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Ce gros changement sur votre historique Google qu’il va falloir surveiller…

Publié par Salomee le 27 Juin 2020 à 14:02
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Ce mercredi 24 juin 2020, le PDG de Google Sundar Pichai a fait des annonces bouleversantes pour les utilisateurs de cette plateforme de navigation. En effet, après plusieurs violations de la vie privée des internautes, l’entreprise a décidé d’agir et d’instaurer des nouveaux paramètres de confidentialité, pour protéger les données personnelles de leurs nouveaux clients. Retour sur les nouvelles règles à venir. 

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Une suppression automatique de l’historique Google et Youtube

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Le PDG de Google a enfin décidé de régler le problème de la confidentialité. C’est un sujet houleux qui perturbe les leadeurs du numérique, habitués à faire du business sur les données personnelles des utilisateurs. Après plusieurs violations, Google prend enfin les choses en main.  

Sundar Pichai a donc annoncé, ce mercredi 24 juin 2020, que l’historique de recherche et de localisation des nouveaux clients sera automatiquement supprimé au bout de 18 mois. À côté, sur Youtube, filiale contrôlée par Google, les internautes verront leur historique se supprimer automatiquement au bout de 36 mois. « Nous pensons que les produits ne devraient conserver vos informations qu’aussi longtemps qu’elles vous sont utiles » affirme d’ailleurs le PDG.

En ce qui concerne les utilisateurs actuels de la plateforme, ils pourront choisir de supprimer automatiquement leurs données tous les 3 ou 18 mois. Cette option sera rappelée. Sundar Pichai a également fait discrètement d’autres annonces timides à propos d’un potentiel accès plus facile aux paramètres de confidentialité dans les applications et au mode incognito. Si on croit les propos de ce PDG d’influence mondiale, « la vie privée est au cœur de tout ce que nous faisons » .

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Depuis quelques années, les données personnelles et la sécurité sur le web sont au centre d’un débat houleux. Les citoyens utilisent les plateformes sans savoir comment s’en protéger. Il faut des politiques strictes pour encadrer les entreprises sur internet, qui utilisent des données sans l’accord préalable de la personne concernée. 

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