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Supermarchés : les prix baissent radicalement dans ces deux enseignes !

Publié par Justine le 20 Juil 2020 à 12:23
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Selon une enquête de l’Insee, le prix des produits vendus en supermarchés a connu une forte baisse durant le mois de juin. La crise du Coronavirus s’est fait ressentir et les clients cherchent à payer moins cher leurs courses quotidiennes. C’est pourquoi plusieurs enseignes de grande consommation ont décidé de relancer la guerre des prix.

Les supermarchés relancent la guerre des prix

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La guerre des prix des supermarchés

Peut-être avez-vous remarqué que vos courses sont moins chères que la normale ? Selon une enquête de l’Insee, les enseignes ont décidé de baisser certains prix pour défier la concurrence. En effet, plusieurs magasins de la grande distribution cherchent à survivre à la crise économique causée par le Coronavirus et le confinement.

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Leclerc, Lidl, Carrefour ou encore Auchan cherchent à se distinguer les uns des autres. La seule solution : baisser les prix pour attirer les clients. En effet, pendant le confinement, les clients ont délaissé les supermarchés pour les commerces de proximité (lié de l’attestation de déplacement). Cette manière de procéder a permis à l’Insee d’affirmer que les prix ont bel et bien reculé de 0,2% en juin par rapport à mai. Le cabinet Nielsen quant à lui, constate que les étiquettes en rayon ont baissé de 0,9% lors du premier semestre.

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Quels sont les supermarchés les moins chers ?

Selon Olivier Dauvers, spécialiste du secteur ; « Cette baisse est le reflet des difficultés sociales qui se profilent ». En effet, les événements vécus ces derniers mois ont mis à mal le secteur du travail et le gouvernement craint une hausse du nombre de chômeurs à la rentrée. Thierry Desouches, porte-parole de Système U affirme que « Les distributeurs ont bien compris qu’à la rentrée, il sera question de pouvoir d’achat d’où cet assaut de concurrence ».

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De ce fait, on observe des baisses de prix sur des produits stars tels que le Coca, le Nutella ou le camembert Président. Ce n’est pas tout ! Les produits d’entretien, d’hygiène et de beauté sont également dans le viseur des supermarchés, puisqu’en un mois à peine, les prix ont baissé de 0,3% ! Selon une étude publiée par Olivier Dauvers, Lidl et Leclerc ont la meilleure « image prix » et la meilleure « image promo » et se positionnent donc en tête.

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