Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Livret A : la très bonne nouvelle annoncée ce lundi !

Publié par Justine le 13 Déc 2021 à 13:03

Dès janvier prochain, le taux du livret A va augmenter, a annoncé Bruno Le Maire. 54,9 millions de Français vont pouvoir bénéficier d’une augmentation de cette revalorisation dès début 2022 ! Voici ce que l’on sait.

Livret A augmente

>>> À lire aussi : Épargne : Ce livret rapporte deux fois plus que le livret A !

Le taux du Livret A va enfin augmenter !

Invité dans l’émission Bourdin Direct diffusée sur RMC et BFM TV ce lundi 13 décembre, Bruno Le Maire a fait une annonce qui va réjouir 54,9 millions de Français. Dès janvier prochain, le taux du Livret A pourrait passer de 0,5 à 0,75 %. Une revalorisation qui lui permet de retrouver son taux d’avant janvier 2020, même si le Ministre n’a pas partagé cette information de taille.

En effet, il s’agit d’une revalorisation quasi-automatique qui aura lieu en janvier et qui entrera en vigueur le 1er février prochain. La Banque de France devrait dévoiler le montant du taux à la mi-janvier 2022, quelques jours avant sa mise en application. Depuis le début de la crise sanitaire et malgré le faible taux de rémunération, le Livret A reste le placement préféré des Français.

>>> À lire aussi : Argent : A quoi va ressembler la nouvelle pièce de 2 euros disponible en 2022 ?

Le Livret A reste le placement préféré des Français

Suite à cette annonce sur le Livret A, le Ministre de l’Économie a déclaré : « Protéger les Français contre l’augmentation des prix est ma priorité absolue, car je suis lucide sur l’inflation ». La hausse des prix de l’énergie, de l’essence et des matières premières complique la vie de la population. Même si le gouvernement multiplie les aides, le quotidien reste difficile puisque l’inflation est passée de +1,4 % en juin à +2,6 % en octobre, indique l’Insee.

Enfin, suite aux dernières mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, Bruno Le Maire révèle les aides destinées aux gérants de discothèques qui voient leur lieu de travail fermé de force : « Nous prendrons en charge tous les coûts fixes, salaires des gérants compris ».

>>> À lire aussi : L’argent et le succès vont pleuvoir sur ces 3 signes astro en 2022 !

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.