Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Taxe d’habitation : 6,8 millions de Français vont recevoir un remboursement, en faites vous partie ?

Publié par Manon CAPELLE le 07 Oct 2020 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont 6,8 millions de contribuables qui sont concernés par cette bonne nouvelle. La suppression progressive de la taxe d’habitation arrive. Ainsi, les foyers qui avaient mensualisé le paiement, la DGFiP rembourse le trop-perçu par virement. 

taxe habitation virement dgfip

>>> À lire aussi : Pas de chéquier ? Saviez-vous que vous pouviez faire un chèque sur papier libre ?

La suppression de la taxe d’habitation : un remboursement prévu pour 6,8 millions de contribuables

Près de 40% des foyers ont réclamé la mensualisation de la taxe d’habitation. Si vous n’avez pas réclamé la baisse de vos prélèvements mensuels au début de l’année, vous avez payé votre échéance de taxe d’habitation chaque mois. Toutefois, cette année, l’exonération est totale pour la quasi-totalité des foyers.

Alors, ce mardi 6 ou mercredi 7 octobre, la DGFiP devrait verser sur votre compte bancaire le trop-perçu de cette taxe. « 6,8 millions de remboursements seront effectués par virement les 6 et 7 octobre pour un montant total de 1,5 milliard d’euros », a annoncé dans un communiqué la Direction Général des Finances Publiques.

>>> À lire aussi : Il crée des logos pour iPhone et gagne une véritable fortune en une semaine !

Les avis d’impôt 2020 sont disponibles sur votre espace personnel

Depuis le 5 octobre, les avis d’impôt 2020 sont disponibles sur impots.gouv.fr pour la majorité des contribuables. Ils le seront dès le 19 octobre pour les contribuables mensualisés. Avec la disparition de la taxe d’habitation pour 80% des foyers, cet avis souligne que la contribution à l’audiovisuel public n’est pas concernée par la suppression progressive.

Ainsi, les 138 euros alloués à cette contribution restent dus, pour ceux qui n’ont pas coché la case de la déclaration de revenus actant l’absence de téléviseur dans leur foyer.

Pour ceux qui doivent régler une somme à la DGFiP, la date limite est fixée au 16 novembre. De plus, un délai supplémentaire, jusqu’au 21 novembre, est accordé aux contribuables qui payent en ligne. Ainsi, le prélèvement est effectué le 26 novembre, comme pour les contribuables qui ont demandé un prélèvement à l’échéance.

>>> À lire aussi : Argent : cette aide colossale qui peut vous aider à faire vos travaux de rénovation ! Ne la loupez pas…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER