Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Tickets restaurant : Cette excellente nouvelle qui a été annoncée

Publié par Fanny Jacob le 23 Fév 2022 à 17:48

La bonne nouvelle vient de tomber. La mesure sur les Tickets restaurant, mise en place en 2020, est prolongée jusqu’au mois de juin 2022. Pour rappel, il s’agissait d’un nouveau plafond accordé aux détenteurs de tickets repas. Le plafond des dépenses par jour avait été doublé. De 19 euros, il était passé à 38 euros par jour. Et cela, afin de relancer l’économie en France. Ce 23 février, le ministre de l’Économie a annoncé sa prolongation dans le but de soutenir davantage la reprise de l’activité économique. Une démarche qui intervient dans la continuité de la fin des restrictions sanitaires.

tickets restaurants plafond argent

>>> A lire aussi : Jean Castex : Etes-vous concernés par cette aide de 600 euros annoncée par le Premier ministre ?

Tickets restaurant : Les 38 € / jour prolongés jusqu’en juin 2022

La vidéo du jour

Si vous êtes un heureux détenteur de tickets restaurant, vous allez être content d’apprendre la bonne nouvelle. Initialement, cette mesure instaurée en 2020 devrait prendre fin en ce mois de mars 2022. Cependant, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé que le plafond de 38 euros par jour en tickets restaurant était prolongé. Le doublement du plafond sera donc toujours effectif jusqu’à la « fin juin 2022 » , selon le ministre. Passé ce délai, la mesure créée en 2020 devrait être obsolète et reviendra à 19 euros par jour.

Ces tickets restaurant sont justement destinés à la restauration des salariés ou aux courses alimentaires, un vrai plus dans la vie quotidienne des plus précaires. Pour le ministre, cette prolongation sert à soutenir la relance de l’économie dans le pays, afin d’aider au mieux les travailleurs et les restaurateurs dans leurs dépenses alimentaires.

Une manière de « soutenir les restaurateurs » et les consommateurs

Selon les mots de Bruno Le Maire, les tickets restaurant sont également là pour « soutenir nos amis restaurateurs » . En plus des consommateurs et salariés. Pour cause, à la base, en 2020, ce nouveau plafond à 38 euros par jour était censé aider les restaurateurs à garder une clientèle. Mise en place en 2020, durant le pic de la crise sanitaire et le confinement, les restaurants étaient les établissements les plus touchés avec les bars et boites de nuit, durant la pandémie de Covid-19. Ces tickets restaurant demeurent donc un véritable apport financier appréciable au quotidien.

>>> A lire aussi : Vacaf 2022 : pouvez-vous toucher cette aide financière pour vos vacances ?