Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Très mauvaise nouvelle si vous possédez une carte Visa !

Publié par Elodie GD le 02 Sep 2020 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des chercheurs suisses ont identifié des failles de sécurité communes aux cartes Visa. Elle se situe au niveau du paiement sans contact.

Des chercheurs suisses ont découvert une brèche de sécurité pour le paiement sans contact des cartes Visa

A lire aussi: Paiement sans contact : ce phénomène qui touche de plus en plus de monde

Le paiement sans contact, pas si sûr que ça…

Depuis la pandémie de Covid-19, le paiement sans contact déjà très utilisé par les clients s’est désormais démocratisé. Le plafond est même passé de 30 à 50 euros depuis le déconfinement. Pourtant, des chercheurs suisses de l’Ecole polytechnique de Zurich ont identifié des failles sur les cartes Visa. Elles concernent le paiement sans contact.

Ces derniers ont réussi à duper le système de sécurité grâce à une application développée sur Android. La plateforme, installée sur deux smartphones différents, permettait d’imiter sur l’un une carte bancaire et sur l’autre un termina de paiement.

Une vidéo de l’expérience disponible sur YouTube

Avec cette démonstration, les chercheurs ont réussi à prouver qu’il était possible de dépasser le plafond de paiement fixé à 50 euros par sans contact sur les cartes Visa. Ils peuvent ainsi réaliser des paiements non authentifiés, tout en faisant croire au terminal de paiement que l’authentification a été réalisée sur un smartphone.

Afin d’alerter les utilisateurs des cartes Visa, ils ont réalisé une vidéo sur la plateforme YouTube. On peut ainsi les voir « duper » le terminal de paiement en dépassant le plafond de sans contact autorisé avec l’aide d’un smartphone.

A lire aussi: Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.