Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Tuto : Comment bien remplir votre déclaration de revenus ?

Publié par Romane TARDY le 27 Mai 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Votre déclaration de revenus 2019 doit être bien remplie pour payer vos impôts en 2020. On vous donne alors la démarche à suivre pour ne rien louper.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Prix des carburants : votre plein va désormais vous coûter plus cher !

Pour bien remplir votre déclaration de revenus de 2019, connectez-vous sur le site impots.gouv.fr. Votre déclaration de revenus 2019 doit être pré-identifiée et préremplie, si vous êtes connu du fisc. Puis, voici la démarche à suivre.

La suite après cette vidéo

1 – Vérifier les informations de votre déclaration de revenus

La suite après cette publicité

Vous devez corriger toutes informations préremplies inexactes. Cela peut être le cas si vous avez déménagé, si votre situation familiale a changé, si un enfant a quitté le foyer

2 – Compléter la télédéclaration

Vous devez ajouter les revenus imposables non connus du fisc que vous avez perçus en 2019 (bénéfices professionnels, loyers…) . N’oubliez pas l’ensemble des revenus perçus par tous les membres du foyer. Déclarez également les dépenses de 2019 qui sont déductibles de vos revenus ou de vos impôts.

La suite après cette publicité

3 – Vérifier des déclarations annexes

Si vous avez perçu des revenus ou supporté des charges non prévues dans la déclaration, vous devez remplir des annexes : n° 2042 C pour les revenus soumis à un régime spécifique, n° 2042-RICI pour les réductions et crédit d’impôt ou n° 2044 pour les revenus fonciers. Elles doivent être renvoyées dans les mêmes délais que la déclaration principale.

A lire aussi : Impôts : cette chose que vous ne devez pas oublier de déduire de vos revenus pour minorer votre imposition

La suite après cette publicité

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.