Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un billet de 0 euro va apparaître sur le marché : quelle est sa signification ?

Publié par Andri R le 25 Juin 2024 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au mois de juillet prochain, le billet de 0 euro va officiellement sortir en France. Serait-ce l’avènement d’une toute nouvelle ère où la monnaie fiduciaire n’a plus sa place parmi nous ? Ou bien a-t-il un autre sens plus profond ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette petite merveille technique !

La suite après cette publicité

Un bel hommage à tous ceux qui ont lutté pour la liberté !

Les autorités viennent d’officialiser la date de sortie du billet de 0 euro. Cela va survenir en juillet 2024, avec seulement quelques exemplaires disponibles. Une question se pose alors : que doit-on en faire ? Bien sûr, cette monnaie ne nous permettra pas de faire nos courses !

En réalité, le billet de 0 euro sert simplement à se remémorer le fameux débarquement en Normandie. Pour rappel, cet événement, survenu le 6 juin 1944, était décisif lors de la Seconde Guerre mondiale. Emmanuel Macron, mais aussi Joe Biden viennent de célébrer cette date ensemble !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Un billet de 0 euro va apparaître sur le marché : quelle est sa signification ?

D’après les autorités, il y aura seulement 3 000 exemplaires du billet de 0 euro. Ils seront alors numérotés de 000001 à 003000. De plus, les ventes aux enchères organisées en début de l’année 2024 ont permis de leur trouver des propriétaires. Il s’agit donc d’un hommage poignant envers tous ceux qui ont lutté et péri pour l’avenir de leurs enfants !

macron « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum

La suite après cette publicité

La véritable valeur du billet de 0 euro !

Cet objet souvenir possède les mêmes caractéristiques que les autres billets. D’ailleurs, ils proviennent tous du même fabricant, à savoir la société Oberthur Fiduciaire. Ce concepteur utilise les mêmes procédés que la production des autres. Toutefois, ces 3 000 exemplaires ne possèdent pas le caractère légal.

La mise en vente de ce papier de collection revient à la Euro Banknote Memory. Ils possèdent aussi les mêmes dispositifs de sécurité que les autres billets. Cela inclut les hologrammes, les filigranes, les encres spéciales, les fils de sécurité et les numéros de série uniques.

La suite après cette publicité

Bien entendu, ce billet de 0 euro a plus de valeur aux yeux des collectionneurs qu’aux autres. Mais là encore, ils ne valent pas plus de quelques euros. D’autant plus qu’ils ne sont pas les premiers dans le genre ! En effet, de nombreux autres papiers souvenirs circulent un peu partout depuis 2015.

Même s’ils ne peuvent rien acheter, leur valeur historique s’avère immense ! Les autorités les considèrent comme le meilleur moyen d’apprendre aux nouvelles générations. Car oui, le débarquement de Normandie devrait rester dans les mémoires de tout le monde. Et les nombreuses images sur le billet en sont le parfait représentant.

La suite après cette publicité

Éric Zemmour est formel ! Il retirera les prestations sociales aux étrangers : "20 milliards d'économie" « 20 milliards d’économie » : Éric Zemmour est formel, il retirera les prestati […] « 20 milliards d’économie » : Éric Zemmour est formel, il retirera les prestations sociales aux étranger […]

Focus sur les différentes facettes de la monnaie en France !

De l’Ancien Régime jusqu’ici, nous pouvons dire que la France a fait un beau parcours ! Nous sommes loin des anciennes pièces métalliques peu pratiques et qui incitaient les voleurs à commettre leurs méfaits. Le franc germinal de Napoléon figure aussi parmi les traits caractéristiques d’une époque bien définie.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la plupart des gens préfèrent se tourner vers la nouvelle technologie, au lieu des billets. Ainsi, même si l’euro vient tout juste d’apparaître (2002), ce billet cède sa place à la monnaie scripturale. Il faut dire que ce genre de procédé évite de nombreux désagréments !

cyril hanouna late show tacle alain chabat « Accident industriel » : Cyril Hanouna dézingue le Late Show d’Alain Chabat […] « Accident industriel » : Cyril Hanouna dézingue le Late Show d’Alain Chabat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.