Elle vend sa voiture sur Leboncoin… et encaisse un faux chèque de 23 000 €
Cette escroquerie s’est déroulée à Valence. Une femme a vendu sa voiture et a reçu un faux chèque. Elle a déposé plainte.
Une arnaque bien menée
Cette histoire est totalement improbable. En effet, la propriétaire d’une voiture a décidé de mettre en vente sa voiture sur le site Leboncoin, pour la prix de 23 000 euros. Rapidement, elle a trouvé un acheteur qui lui paraissait sérieux, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ce dernier lui a donné un faux chèque. En parallèle, découvrez cette arnaque qui révèle toutes vos données personnelles.
À lire aussi
Elle demande justice !
Victime d’une arnaque, la vendeuse demande aujourd’hui justice, mais l’affaire ne cesse de traîner. En effet, depuis novembre dernier, l’homme qui l’a arnaqué est toujours dans la nature. De plus la victime doit faire face à une situation compliquée puisque le préjudice n’est pas reconnu par son assurance. Lorsque l’acheteur l’a contacté, tout semblait clair entre eux, et l’individu s’est déplacé pour procéder à la transaction. Lorsqu’il lui a demandé le mode de paiement qu’elle souhaitait, la vendeuse a répondu : un chèque de banque. Grosse erreur !
Pour information, la vendeuse avait quand même pris le temps de faire vérifier le chèque auprès des services bancaires, et ces derniers avaient donné leur accord pour poursuivre la vente. Malheureusement, une semaine après l’encaissement, la mauvaise nouvelle est tombée : le chèque était faux. La vendeuse a déposé plainte mais pour le moment, toute indemnisation est impossible. L’affaire traîne, mais nous espérons qu’elle arrivera à trouver une solution ! En parallèle, découvrez cette lampe Ikea qui se revend à prix d’or sur Leboncoin.
Alors, que pensez-vous de cette arnaque ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’avis de cet expert.