Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vous pouvez gagner 50 000 euros si vous retrouvez ce trésor caché en France

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2023 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le livre « Le trésor de l’île au Crâne » propose sept énigmes dignes d’une vraie chasse aux trésors. En résolvant ces énigmes, vous pourriez mettre la main sur un coffre enterré quelque part en France, avec un gain de 50 000 euros à la clé.

À lire aussi : Facebook a permis de retrouver un trésor de la Première Guerre Mondiale ! (vidéo)

Une chasse au trésor lancée en France

Le 11 mai dernier, le livre Le trésor de l’île au Crâne est paru aux Éditions du Trésor. Une véritable chasse au trésor a alors été lancée. L’ouvrage de 48 pages contient sept énigmes illustrées qu’il faudra résoudre pour découvrir un coffre enterré quelque part en France.

chasse au tresor

Si vous avez toujours rêvé de participer à une chasse au trésor, c’est donc le moment ou jamais. Si vous parvenez à résoudre l’ensemble des énigmes du livre, vous devriez mettre la main sur un trésor d’une valeur de 50 000 euros. La maison d’édition précise qu’il ne s’agit absolument pas d’une blague.

« Au cours de leur résolution, vous serez amenés à naviguer d’îles célèbres en terres méconnues, à croiser (virtuellement !) la route de pirates légendaires et à déchiffrer de mystérieux symboles… » détaillent les Éditions du Trésor.

À lire aussi : Chasse au trésor au Canada : on ne cherche pas de l’argent mais du cannabis !

Un magot d’une valeur de 50 000 euros à remporter

En décryptant les énigmes, vous pourrez localiser l’endroit précis où se trouve le coffre. À l’intérieur se trouve un crâne en cristal de roche de 11 kilos dont les yeux et la mâchoire sont en or. Il est coiffé d’une couronne en or massif sertie d’émeraude.

« Cette pièce d’orfèvrerie unique, d’une valeur de 50 000 euros, est inspirée de véritables trésors archéologiques et a été réalisée au Pérou par un joaillier spécialiste des cultures précolombiennes » peut-on lire sur le site de la maison d’édition.

Pour parvenir à découvrir l’emplacement du trésor, vous devrez consacrer plusieurs heures de jeu. D’après la maison d’édition, plusieurs milliers de personnes participeraient déjà. Si vous souhaitez tenter votre chance, vous ne devriez pas tarder.

À lire aussi : Une rupture sous forme de chasse aux trésors !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.