Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vous utilisez Google Chrome ? Vous pourriez recevoir 5000 € !

Publié par Claire JONNIER le 10 Juin 2020 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si vous receviez 5000 € pour avoir utilisé Google Chrome ? En tous les cas, c’est ce que font valoir certains utilisateurs américains qui ont déposé un recours collectif contre le moteur de recherche. En effet, ils estiment avoir été trompés dans la mesure où les navigations privées ne le sont pas tant que ça ! Du coup, ils réclament jusqu’à 5 milliards de dollars de dédommagement !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Google : très mauvaise nouvelle si vous utilisez la navigation privée !

Petite boulette du côté de Google Chrome

La suite après cette vidéo

Si vous utilisez Google Chrome depuis le 1er juin 2016, alors vous êtes concernés. En effet, selon The Mirror, des utilisateurs américains ont récemment déposé un recours collectif en réclamant jusqu’à 5 milliards de dollars. En cause ? Le recueil illégal d’informations lors de sessions en navigation privée. En effet, dans ce cas précis, le moteur de recherche avait assuré ne pas recueillir les données personnelles des utilisateurs.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, comme l’affirment les avocats du cabinet Boies Schiller Flexner : «même lorsque ces personnes suivent expressément les recommandations de Google pour empêcher le suivi ou la collecte de leurs informations et communications personnelles », ça ne marche pas ! Estimant avoir été trompés, les internautes attaquent donc le géant du Web en justice pour faire valoir leurs droits.

>> À lire aussi : WhatsApp : pourquoi vos discussions privées de sont visibles sur Google

La réponse du géant du Web

La suite après cette publicité

Alors, de l’autre côté, Google Chrome continue de défendre sa position. En effet, il assure que lors de sessions en navigation privée, il n’enregistre ni l’historique de navigation, ni les données du site, ni les cookies ou encore, les données saisies dans des formulaires. En revanche, c’est le cas pour tout ce qui relève du téléchargement ou des signets.

« Le mode navigation privée dans Chrome vous donne le choix de naviguer sur Internet sans enregistrer votre activité sur votre navigateur ou votre appareil […] Comme nous l’indiquons clairement, chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet de navigation privée, les sites web peuvent être en mesure de collecter des informations sur votre activité de navigation pendant votre session » explique l’un des porte-parole. Pour le moment, la bataille commence et nous devrions être fixés. prochainement.

Source: CNEWS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.