Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pâques : Pourquoi vous ne pourrez pas faire de virements bancaires ce week-end ?

Publié par Mia le 15 Avr 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est bientôt Pâques ! Cette fête chaleureuse et printanière durant laquelle les enfants cherchent des œufs en chocolats dans leur jardin. Prévu pour ce week-end du 16 et 17 avril, avec un lundi de Pâques férié au 18 avril 2022, sachez que pendant cette période, les banques se mettent au vert. En effet, durant cette fête de Pâques, vous ne pourrez plus effectuer ou recevoir de virements bancaires. Pourquoi donc, nous diriez-vous ? Voici les explications du Tribunal du Net.

virements bancaire banques week end paques france

Pas de virements pendant le week-end de Pâques

Si certains ont prévu de faire la chasse aux bières au lieu de faire la chasse aux œufs, vous devriez aller acheter votre pack vous-même parce que les virements entre amis, ça ne va pas être possible ce week-end de Pâques. Enfin, sauf exceptions. En effet, les banques vont faire une pause de 4 jours pour ce week-end, du 15 au 18 avril pour certaines banques et du 16 au 19 avril pour d’autres. Donc si vous n’arrivez pas à effectuer de virement ce vendredi ou ce samedi, ou même lundi ou mardi qui arrivent, pas de panique, tout est normal.

En réalité, cela est simplement dû aux jours fériés, dont certains sont exclusifs à certaines régions. Ainsi, nous avons ce week-end de Pâques 2 jours fériés : le lundi 18 avril, férié en France. Le vendredi 15 avril, férié dans certaines régions (Moselle, Haut-Rhin, Bas-Rhin) et en Allemagne. De ce fait, il sera impossible d’envoyer ou recevoir des virements durant cette période, dépendamment de votre banque. Si vous faites un virement ce jeudi 14 avril par exemple, il est probable qu’il n’arrive à son destinataire qu’au mardi, voire au mercredi suivant.

Sauf pour les virements bancaires instantanés

La seule exception pour ce week-end de Pâques, ce sont les virements instantanés. En effet, si vous voulez envoyer de l’argent à vos amis, avec une petite blague dans le motif, mais dans la seconde, cela sera possible. Mais sachez que vous devrez payer des frais bancaires pour envoyer un virement instantané, comme à l’accoutumé. Ce type de virement fonctionnera ce week-end et permet d’envoyer de l’argent en seulement 10 secondes. Un service disponible 24h/24 et 7j/7, qui plus est.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0