Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Motif de virement bancaire : vous devriez arrêter les blagues dans les intitulés quand vous envoyez de l’argent à vos amis

Publié par Justine le 18 Fév 2022 à 16:38

Il ne faut pas prendre les choses à la légère quand on a affaire avec la banque. Un homme vient de l’apprendre à ses dépens ! Il a sévèrement été rappelé à l’ordre après avoir renseigné des descriptions douteuses lors de ses précédents transferts d’argent à ses amis.

Banque

Reddit

>>> À lire aussi : « Ils m’ont volé 9000 euros » : la banque N26 accusée de fermer les comptes et garder l’argent de ses clients

Sa banque le réprimande violemment

Ce 9 février, un dénommé Joe reçoit un mail de sa banque avec pour objet « Demande de politesse ». L’établissement bancaire reproche à son client de s’amuser un peu trop lorsqu’il fait des transferts d’argent à ses amis. Il avoue changer régulièrement le motif des virements pour amuser la galerie, dévoile-t-il dans une publication Reddit intitulée « Ma banque m’a dénoncé ».

De fait, même si la Starling Bank (basée au Royaume-Uni) comprend qu’il ne s’agit que de blagues, elle est dans l’obligation de mener l’enquête. Il s’avère que les noms utilisés ont des connotations terroristes qui sèment le doute. En effet, il utilise les termes suivants : « ‘Taliban training’, ‘Jihad fee’ et ‘ISIS training' ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Argent : les comptes inactifs contiennent 6,3 milliards d’euros. Comment les réclamer ?

Voici ce que risque le client de la banque

Après avoir réprimandé son client, la banque précise que les banques de ses amis procéderont également à des vérifications pour s’assurer qu’aucun d’eux ne fassent partie de ces organisations terroristes. Le mail se clôt sur cette sollicitation : « C’est une demande polie pour vous demander de cesser de marquer les paiements de cette manière ».

Un internaute apporte des précisions : « Sans blague, ce mec aura probablement un rapport d’activité suspecte déposé auprès du FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network). Je travaille dans des banques mettant en œuvre ces types de contrôles dans les systèmes de surveillance des transactions. Il pourrait encore finir par fermer ses comptes. Les banques préfèrent fermer le compte plutôt que de s’occuper de ce genre de merde ».

>>> À lire aussi : Arnaque : Si vous êtes dans cette banque, vous avez peut-être été victime d’un faux site

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.