Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Qui est Yomi Denzel, le jeune étudiant multimillionnaire ?

Publié par Pierrick le 19 Avr 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yomi Denzel, son nom vous dit sans doute quelque chose. C’est un jeune entrepreneur suisse âgé de 23 ans qui fait fortune dans le dropshipping, une sorte de e-commerce qui casse les codes de la vente en ligne. Cette pratique légale consiste à vendre des produits sans posséder de stocks.

Yomi Denzel

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Fanguin accusé d’escroquerie : il met les choses au clair !

Comment Yomi Denzel a réussi à devenir millionnaire

Cet étudiant helvète a, à l’origine, fondé une entreprise de marketing digital visant à promouvoir des boîtes de nuit, des restaurants et des bars via Facebook. Yomi Denzel a dévoilé que la réussite immédiate de sa première entreprise l’a poussé à se lancer dans le e-commerce et plus spécifiquement le dropshipping« L’idée principale est que l’on n’a pas besoin de créer un produit, ni de le stocker, ni de l’envoyer. Notre seul travail va être de trouver un produit, créer un site et attirer nos clients dessus par divers moyens » , confiait Yomi Denzel dans un entretien accordé à HEConomist.

Lorsque l’entrepreneur suisse fonde son entreprise de dropshipping, le succès est immédiat. Il est alors convié à des séminaires et forums afin de distiller des conseils sur cette pratique encore méconnue. Par ailleurs, il réalise également des vidéos YouTube dans lesquelles il prodigue des conseils sur la gestion de sites Web et évoque comment mettre en place un business. En parallèle de ses vidéos, il propose également des formations payantes qui détaillent toutes les facettes d’une affaire et sa capacité à la faire perdurer dans le temps.

Un concours Instagram énormément relayé par les influenceurs

Souvenez-vous : en septembre 2020, Yomi Denzel lançait un concours sur sa page Instagram avec plus de 35 000 euros de gains. Le Suisse revendiquait ce concours comme étant le plus grand jamais organisé par un influenceur. Une Mercedes Classe A, une Rolex, un sac Yves Saint-Laurent, un iPhone 11 Pro ainsi que des AirPods étaient les gains mis en jeu.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yomi Denzel (@yomidenzel)

De nombreuses célébrités comme le footballeur Dimitri Payet, les influenceurs Maeva Ghennam, Julien Tanti, Elsa Dasc, la YouTubeuse Emma Cake Up ou encore le rappeur Alkpote ont relayé ce conséquent concours. A noter que l’organisation de ce concours a suscité énormément d’emballement. Plus d’un million de personnes ont répondu au post Insta.

>>> A lire aussi : Les plus gros salaires des stars de la télé-réalité : elles gagnent vraiment bien leur vie

0