Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Banksy : L’artiste anonyme dessine une nouvelle oeuvre contre le racisme et en hommage à George Floyd ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 09 Juin 2020 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Banksy, le célèbre street artiste, est toujours au plus proche de l’actualité. Il appelle dans sa nouvelle composition à en finir avec le racisme et rend hommage à George Floyd. Découvrez cette nouvelle oeuvre dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Cet artiste réunit des personnages célèbres d’univers différents dans de belles illustrations !

Banksy a produit une nouvelle oeuvre !

La suite après cette publicité

Alors que les manifestations se multiplient depuis la mort de George Floyd, décédé après des brutalités policières, Banksy décide de prendre part à sa façon. Le célèbre street artiste a alors partagé sur son compte Instagram, aux 9,3 millions d’abonnés, sa nouvelle oeuvre. Elle est réalisée au pochoir et à l’aérosol. On y détecte rapidement l’hommage au défunt avec un portrait d’une silhouette noire, accompagnée de fleurs et d’une bougie. Cette bougie veut aussi détruire un souci de la société américaine en brûlant le drapeau du pays : le racisme. C’est donc un hommage poignant aux couleurs bien sombres et lourd de sens.

Un message fort sur le racisme

Banksy a complété sa photo d’un commentaire où il explique sa volonté de s’exprimer. « Au départ, je me suis dit que je devais me taire et simplement écouter les personnes noires sur le sujet. Mais pourquoi ferais-je ça? Ce n’est pas leur problème, c’est le mien ». Il écrit alors clairement le message qu’il souhaite faire passer : « Les personnes de couleur ont été abandonnées par le système. Le système blanc. Comme une canalisation percée qui inonde l’appartement du dessous. Ce problème leur rend la vie malheureuse, mais ce n’est pas à eux de s’en occuper. Et ils ne peuvent pas, personne ne les laisse rentrer dans l’appartement du dessus » . De nouveau, Banksy s’exprime à travers son art et défend une cause.

La suite après cette publicité

A lire aussi : La nouvelle oeuvre confinée complètement déjantée de Banksy !

Source : HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.