Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vancouver : Il immortalise une statue qui semble prendre vie avec le givre ! Magnifique…

Publié par Elisa le 17 Mar 2021 à 8:33

Un internaute à immortalisé une statue dans un jardin de Vancouver. Avec le gel du froid, l’oeuvre semble prendre vie.

statue

>>> A lire aussi: Un léopard noir enfin immortalisé par un photographe après un an d’observation (Vidéo)

Si en France les températures commencent à doucement remonter, ce n’est pas le cas au Canada où l’hiver bat encore son plein. Et à Vancouver, en Colombie-Britannique, le froid se fait bien sentir. Si bien que certaines statues gèlent. En visitant les jardins botaniques VanDusen de la ville, un internaute a photographié une statue qui semblait prendre vie.

Une statue prend vie avec le givre

En effet, sous le gel du matin, la sculpture en bronze réaliste d’un couple enlacé ressemble presque à un vieux dessin ou une photographie qui prend vie. Bien que les statues en bronze soient généralement conçues pour utiliser la lumière et les ombres au maximum, le gel a en fait réduit la brillance réfléchissante de l’œuvre et a plutôt rendu une surface mate. C’est donc ce côté poétique qu’il a voulu partager.

L’homme connu sous le pseudo shawneffel, a publié son cliché sur le réseau social Reddit. « La façon dont le gel met en valeur la sculpture » , a-t-il légendé sa photo. Devenue viral et aimé par plus de 112 000 personnes, les utilisateurs ont été nombreux à trouver ce cliché incroyable.

>>> A lire aussi: Il se passe parfois des choses très étranges sur Terre. La preuve avec ces photos Google Earth

Une oeuvre inspirante

« Très belle sculpture, contente de l’avoir vue, merci » , « On dirait qu’ils ont gelé avant leur départ. Superbe photo » , « On dirait qu’ils sont morts de froid » , « Je pensais que c’était un dessin. » , « Votre œil pour cela est un génie artistique – c’est à couper le souffle! » , peut-on notamment lire en commentaire.

Baptisée « Departure » , cette statue a été installée en 2013. Selon BC Write, la sculpture est née d’une image d’un couple dans une gare italienne en 1973. L’artiste, George Lundeen, a fait un croquis à ce moment-là. Il a utilisé des modèles humains pour sculpter dans l’argile avant de couler en bronze. Cette oeuvre a depuis inspiré bien d’autres sculptures.

>>> A lire aussi: Les internautes ont du mal à comprendre cette étrange photo de chat !