Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces 3 erreurs que vous faites en lavant votre voiture

Publié par Lucie le 13 Juil 2020 à 20:33

Il existe de nombreuses astuces pour faire briller sa voiture après un lavage. Mais comment éviter de l’abîmer ? Quels sont les produits qu’il ne faut pas utiliser ? Découvrez dans l’article ci-dessous 3 choses qu’il ne faut pas faire si vous voulez garder votre voiture parfaitement propre :

3 choses à éviter

On apprécie tous avoir notre voiture propre, qui brille et que sa peinture soit éclatante. Mais lorsque l’on roule régulièrement, celle-ci ne reste pas propre très longtemps. Pour éviter d’abîmer la peinture, voici 3 choses à éviter lors de vos lavages à la main.

La vidéo du jour

Première chose, éviter l’utilisation de certains produits. Cela semble anodin, et pourtant, certains produits comme le liquide vaisselle sont souvent utilisés. Mais celui-ci à un pouvoir décapant ayant tendance à détériorer la couche de vernis protectrice sur votre voiture. Même chose pour l’alcool ménager et d’autres lustrants pour le sol : fortement déconseillé ! Solution, utiliser des produits d’entretien auto, respectueux de la carrosserie de votre voiture et conçus spécifiquement pour cet usage.

À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

Éviter la cire et ne pas laisser la saleté s’accumuler

Beaucoup pense que la cire auto est un produit magique à tout faire. Et pourtant, cela ne permet pas de supprimer les rayures, micro-rayures, et autres traces de la carrosserie. Pour cela une solution existe, faites un petit coup de polish. Le cirage est effectivement une opération qu’il est conseillé de réaliser régulièrement. Mais attention, il faut garder à l’esprit que son rôle est de déposer une couche protectrice sur votre voiture.

Dernier conseil : n’attendez pas que votre voiture soit sale pour la nettoyer. La moindre couche de saleté, d’impureté, ou de poussière peut détériorer le vernis et la peinture de la voiture lorsqu’elle y reste longtemps. Il faut vraiment éviter d’attendre une saleté préoccupante avant de s’y mettre. Alors maintenant fini les inscriptions « SALE » ou « LAVEZ-MOI » laissées par le doigt de quelqu’un !

À lire aussi : Que faire des restes de thé ? Voici quelques astuces