Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ménage : 5 façons d’utiliser de la vodka chez vous

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Mai 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça risque de vous paraître surprenant mais il est possible d’utiliser la vodka ailleurs que dans des cocktails. Cet alcool peut aussi vous servir pour faire votre ménage. Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

La suite après cette publicité
vodka ménage

>>> A lire aussi : Top 5 des astuces de grands-mères pour enlever une tache de vin

Nettoyer vos vitres avec de la vodka

Vous n’avez plus de produit pour vos vitres ? Aucun souci, la vodka fera l’affaire. Appliquez directement quelques gouttes d’alcool sur votre vitre ou miroir et frottez délicatement à l’aide d’un chiffon. Cette astuce fonctionne sur n’importe quelle surface vitrée, même sur le pare-brise de votre voiture ou sur vos lunettes.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Désodorisez votre intérieur

La vodka est un excellent purificateur d’air naturel qui dégage un parfum neutre donc pas de crainte pour l’odeur ! L’alcool permettra de chasser les mauvaises odeurs, comme la fumée ou des odeurs d’aliments tenaces. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour désodoriser votre linge de maison en mettant 100ml de vodka dans votre machine à laver en plus de votre lessive.

Faire briller sa salle de bain

La suite après cette publicité

La vodka est très efficace contre les taches de moisissures persistantes sur votre carrelage. Remplissez un flacon vaporisateur de l’alcool et déposez quelques gouttes sur la surface concernée. Vous n’aurez plus qu’à frotter jusqu’à disparition de la tache. Cela fonctionne également avec les traces de colle.

Rajeunir ses couverts

Si vos couverts de tous les jours vous paraissent ternes, essayez de leur donner un coup de jeune avec de la vodka. Vous n’aurez qu’à les frotter avec un chiffon imbibé pour les faire de nouveau briller comme au premier jour.

La suite après cette publicité

La vodka pour conserver les fleurs

Etant de l’alcool, la vodka a des propriétés antibactériennes. Vous pouvez donc en mettre quelques gouttes dans l’eau de vos fleurs, pas plus de 5ml par litre d’eau.

L’alcool va tuer les bactéries qui s’accumulent dans l’eau du vase et permettre ainsi que vos fleurs ne fanent pas trop vite.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Débouchage des canalisations : 2 astuces incontournables et pas chères !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.