Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Champignons, acariens : cet appareil de coiffure est le plus sale de votre salle de bain !

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Avr 2021 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est important de régulièrement nettoyer ses appareils de coiffure car ils peuvent contenir beaucoup de bactéries, et surtout une en particulier.

sèche cheveux

>>> A lire aussi: Astuce : Comment nettoyer vos lunettes pour une propreté incroyable ?

Comme tous les objets de la salle de bain du quotidien, il est important de nettoyer régulièrement ses appareils de coiffure. Résidus de produit, peaux mortes, sébum, acariens… En effet, ils peuvent contenir de nombreuses bactéries. Et d’après Femme Actuelle, l’engin le plus sale serait le fer à lisser. Ce n’est pas un appareil qu’on pense à nettoyer, et c’est une erreur.

Comment nettoyer un fer à lisser ?

Si certaines personnes l’utilisent régulièrement, d’autres le sortent uniquement quelques fois par an. Les saletés s’accumulent donc sur l’appareil et viennent donc ensuite sur vos cheveux. Et les conséquences peuvent être désastreuses: perte de brillance, alourdissement… ils peuvent même devenir gras. Heureusement, décrasser un fer à lisser est simple et rapide.

Il suffit d’utiliser un coton imbibé d’alcool isopropylique (comme le Diaseptyl de Ducray) et de le passer sur les plaques une fois complètement froides. Il faut ensuite essuyer l’appareil avec un chiffon sec et propre et le tour est joué. Il suffit simplement de reproduire cette étape de temps en temps, et cela vaut pour les autres appareils de coiffure.

>>> A lire aussi: Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

Une révolution pour les internautes

Les internautes sont d’ailleurs nombreuses à se demander comment procéder. « Des conseils pour nettoyer son fer à lisser ? Le miens graisse mes cheveux » , « Vous savez comment nettoyer son fer à lisser? Parce que je sais pas ce que ma soeur a fait avec le miens mais y a une odeur de cramé maintenant quand je l’utilise » , « Si quelqu’un a une méthode pour nettoyer les plaques d’un fer à lisser je suis preneuse ! » , « Des fois je pars loin sur des vidéos Facebook, la je regardais un tuto pour nettoyer un fer à lisser… » , peut-on notamment lire sur Twitter. Vous avez maintenant la solution entre vos mains !

>>> A lire aussi: TikTok : cette vidéo donne envie de louer une shampouineuse pour nettoyer son canapé

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.