Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce : Comment nettoyer vos lunettes pour une propreté incroyable ?

Publié par Manon CAPELLE le 17 Avr 2021 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu importe ce que vous fassiez, vos verres de lunettes sont toujours sales ? Voici une astuce très pratique qui vous permettra de nettoyer vos lunettes. Cela vaut aussi bien sur vos lunettes de vue que sur vos lunettes de soleil.

nettoyer lunettes astuce

>>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

Voici une astuce pour nettoyer vos verres de lunettes

Les personnes qui portent des lunettes savent à quel point les verres se salissent rapidement. Même si vous les nettoyez avec la lingette fournie par l’opticien, les verres restent sales. Pour vous aider, voici une astuce qui vous permettra de nettoyer vos verres de lunettes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si vous utilisez du vinaigre blanc, vous verrez rapidement la différence. Alors, pour réussir, vous devez passer vos lunettes sous l’eau pour les mouiller. Ensuite, prenez une goutte de savon entre votre pouce et votre index. Frottez vos doigts sur les deux côtés des verres pour les laver.

Une fois que c’est fait, rincez abondamment votre paire de lunettes sous l’eau. Faire un dernier rinçage avec de l’eau vinaigrée. Pour finir, essuyez doucement vos lunettes avec un chiffon doux.

>>> À lire aussi : TikTok : cette vidéo donne envie de louer une shampouineuse pour nettoyer son canapé

Une technique à reproduire chaque semaine

Grâce à cette astuce simple, vos verres de lunettes seront propres. Ainsi, vous savez désormais comment nettoyer vos lunettes sans laisser de traces. Cette technique fonctionne aussi pour les verres des lunettes anti-reflets ainsi que pour les lunettes de soleil.

Sachez que ce nettoyant fait maison permet à vos verres de se salir deux à trois fois moins vite. De plus, vous avez réussi à obtenir une transparence encore plus éclatante que n’importe quel produit que vous pouvez trouver dans les commerces.

Pour un entretien optimal, répétez l’opération une fois par semaine pour garder des lunettes propres en toute circonstance. Et rassurez-vous, l’odeur de vinaigre ne perdure que quelques minutes.

>>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !