Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Comment bien nettoyer ses airpods ? Ce Youtubeur donne la solution infaillible !

Publié par Jessy le 13 Fév 2021 à 16:08

Bien souvent, les Airpods ont tendance à s’encrasser à cause de la poussière et du cérumen qui s’accumule. À termes, cela peut causer un niveau sonore moins important qu’à l’achat, vous forçant à vous rendre dans une boutique Apple pour régler le problème. Mais pour être sûr que vos Airpods ne sont pas simplement recouverts de cérumen, suivez l’astuce de Maxime, qui tient la chaîne YouTube MobileAddict.

MobileAddict

Crédit : @MobileAddict (Youtube)

>> À lire aussi : Il s’endort avec ses AirPods sur les oreilles et un drame se produit ! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS dormir avec des écouteurs !

Le cérumen à l’origine d’une baisse sonore !

Sur sa chaîne Youtube MobileAddict, Maxime partage souvent ses astuces pour nettoyer ou conserver ses produits high-tech, et n’hésite pas à tester des produits pour ses 152 000 abonnés. Le Youtubeur a d’ailleurs partagé une vidéo pour vous aider à nettoyer vos Airpods. En effet, l’accumulation de cérumen et de la poussière sur la grille d’écoute de vos Airpods peut être à l’origine d’une baisse sonore, ce qui risque de fortement vous agacer.

Malgré tout, il est important de nettoyer régulièrement (ses oreilles) ses Airpods, afin d’éviter ce genre de désagrément. Si la baisse sonore est toujours présente après avoir suivi la méthode de Maxime, il vous faudra vous rendre dans un magasin Apple.

Airpods

>> À lire aussi : Apple : la TRÈS grande nouvelle annoncée par la marque à la pomme… tout le monde attendait ça !

Comment nettoyer ses Airpods et Airpods Pro ?

Dans sa vidéo, Maxime dévoile son astuce pour nettoyer vos Airpods et Airpods Pro. Dans les deux cas il faudra vous munir d’une « lingette imbibée d’alcool isopropylique 70%  […] un chiffon doux, sec et non peluché […] Un cure dent […] et de la pâte à fixe » comme le révèle le Youtubeur, mais les étapes sont différentes. Pour nettoyer vos Airpods, trois étapes sont essentielles :

  • Etape 1 : désinfectez vos Airpods avec une lingette isopropylique 70% légèrement sèche afin d’éviter que le liquide entre dans les Airpods. Essuyez vos écouteurs à l’aide du chiffon sec, doux et non peluché.
  • Etape 2 : À l’aide du cure-dent, enlevez le cérumen et la poussière qui se sont accumulées sur les grilles de vos Airpods. Ne grattez pas trop fort pour ne pas endommager le produit.
  • Etape 3 : avec la pâte à fixe, formez une petite boule et appuyez légèrement sur les grilles de vos Airpods. La pâte à fixe prendra la forme du trou et de la grille, et les saletés colleront à la pâte à fixe. Pour cette étape, n’oubliez pas d’appliquer la pâte à fixe sur la grille du microphone, même si les saletés sont moins présentes.
Airpods et Airpods Pro

Les mêmes étapes pour les Airpods Pro ?

Maxime continue sa vidéo en présentant cette fois l’astuce pour nettoyer ses Airpods Pro. Les étapes sont sensiblement les mêmes, mais les Airpods Pro sont plus simples à nettoyer :

  • Etape 1 : retirez l’embout en caoutchouc et passez la pâte à fixe sur la grille de vos Airpods Pro, ainsi que sur la grille de l’embout en caoutchouc.
  • Etape 2 : passez les embouts en caoutchouc sous l’eau, et essuyez avec un chiffon doux, sec et non peluché.
  • Etape 3 : replacez les embouts en caoutchouc sur les Airpods Pro, en faisant attention qu’ils soient bien secs.

Enfin, si vous souhaitez nettoyer le boîtier de vos Airpods et Airpods Pro, utilisez la pâte à fixe pour les recoins difficiles d’accès. Entourez un cure-dent de pâte à fixe pour enlever la saleté qui se trouve dans l’emplacement des écouteurs. Le Youtubeur met en garde : « Si la saleté s’accumule, des problèmes de recharge peuvent se faire ressentir » . Et le plus essentiel : lavez vous les oreilles… Ça prend moins de temps, et c’est plus agréable.

Pour plus de conseils dans le style, n’hésitez pas à suivre Maxime sur sa chaîne YouTube ICI !

>> À lire aussi : AirTags, Apple Glass, AirPods Pro Lite… Apple va inonder le marché en 2021 !

Source : MobileAddict

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.