Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

En plongeant des citrons entiers dans l’eau, il se passe quelque chose de génial ! L’astuce à connaître absolument

Publié par Justine le 26 Avr 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous venez d’acheter des beaux citrons bien frais, mais n’avez pas prévu de les utiliser de suite ? Découvrez l’astuce infaillible pour garder vos fruits et conserver toutes leurs saveurs. Les placer dans le frigo aide, mais les citrons ont moins juteux et frais…

Astuce pour conserver les citrons

>>> À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel… découvrez ce qui lui est arrivé

Découvrez l’astuce pour conserver ses citrons

Vous rentrez des courses de la semaine et vous vous retrouvez avec des citrons sur les bras. Comment conserver ce fruit qui moisit très rapidement ? Certes, le placer au frigo permet de le conserver un peu plus longtemps, ce n’est pas suffisant pour garder toutes les saveurs. En réalité, la solution est toute simple : placez les fruits dans un bocal en verre avant de les recouvrir d’eau.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’astuce est toute simple :

  • Prenez un grand bocal en verre refermable ;
  • Placez les citrons à l’intérieur ;
  • Recouvrez le tout d’eau fraîche du robinet ;
  • Refermez le bocal et placez-le au frigo.

La mise en place est extrêmement simple et permet de conserver les citrons de longues semaines durant sans qu’ils flétrissent, pourrissent et que le goût ne soit altéré.

>>> À lire aussi : Cette astuce imparable pour presser le citron en quelques secondes sans les pépins va vous changer la vie !

Une astuce pour un fruit indispensable au quotidien

En réalité, cette astuce est toute simple. Il s’avère que la peau des citrons se referme au contact de l’eau. Placés dans le bocal d’eau, ils ne se dessèchent pas et conservent toutes leurs saveurs. Attention ! Veillez à changer fréquemment l’eau qui risque de croupir… Le jour venu, il suffit de prendre le bocal et de sortir le nombre de citrons nécessaire à votre recette et le tour est joué ! Les fruits sont encore juteux et frais, prêts à être savourés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le citron est un indispensable au quotidien et possède de multiples bienfaits ! L’eau citronnée permet de garder un teint frais, garder la ligne et est un incontournable dans de nombreuses recettes. Le citron est également utilisé pour faire briller et assainir la maison.

>>> À lire aussi : Selon un internaute, mordre dans ce fruit serait le remède miracle pour lutter contre les crises de panique