Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette astuce imparable pour presser le citron en quelques secondes sans les pépins va vous changer la vie ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 03 Juil 2020 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Presser un citron peut être une tâche longue et fastidieuse en raison des multiples pépins que possède le fruit. Grâce à cette astuce, vous y arriverez désormais en seulement quelques secondes, sans utiliser de presse-agrumes ni de couteau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Astuce : quelle est la meilleure place dans l’avion pour éviter les turbulences ?

Comment presser un citron en quelques secondes?

La suite après cette publicité

En cuisine, certaines astuces sont bonnes à savoir. Soit elles nous simplifient la tache, soit elles nous font gagner un temps considérable. Cette astuce combine les deux. C’est ce qu’a montré une utilisatrice de TikTok sur le réseau social.

Pourtant spécialisée dans les contenus et les tutos de coiffure, @johannawestbrook a tenté une technique toute simple, qu’elle avait précédemment vu sur TikTok. Cela consiste à presser un citron en seulement quelques secondes.

L’idée est simple. Il faut simplement percer un citron jaune grâce à une baguette chinoise pointue en bois, comme celle que l’on trouve dans les restaurants asiatiques. Il faut alors percer le citron au niveau du « mamelon » du citron, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Barbecue : comment faire pour que la viande ne s’accroche plus à la grille ?

Cette astuce va vous simplifier la vie

Une fois le trou fait, Johanna a seulement pressé le citron. Tout le jus du fruit s’est alors écoulé en quelques secondes. Cette astuce est facile à reproduire chez soi, et est un gain de temps considérable.

La suite après cette publicité

Désormais, adieu les presse-agrumes, les couteaux et les innombrables pépins que l’on met toujours des heures à retirer. Cette technique permet simplement d’enlever le jus, les pépins restant à l’intérieur.

Malheureusement, cette astuce ne fonctionne qu’avec du citron jaune. Alors, oubliez le citron vert ou l’orange par exemple.

>>> À lire aussi : Cette erreur que vous ne devez absolument pas faire sur votre photo de profil Tinder… c’est rédhibitoire !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.