Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette erreur que vous ne devez absolument pas faire sur votre photo de profil Tinder… c’est rédhibitoire !

Publié par Tom le 29 Juin 2020 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ah, la fameuse photo de profil Tinder ! Il y en a pour tous les goûts, et souvent des goûts douteux. Cependant, selon une étude, les hommes qui opteraient pour ce détail auraient moins de chances de matcher que les autres. Un type de photo pourtant très courant sur les applications et sites de rencontre.

A lire aussi : Tinder : Cette nouvelle fonctionnalité qui va ravir les utilisateurs de l’application !

Messieurs, ne postez pas de photos avec votre chat !

Et non, cela ne vous rend pas plus mignon, bien au contraire. A en croire cette étude, les hommes postant des photos avec leur chat plairaient moins aux femmes. Une étude réalisée par l’université de Colorado aux Etats-Unis, interrogeant 1380 femmes âgées de 18 à 24 ans. L’étude était ensuite très simple.

Était proposé deux hommes en photo. Deux jeunes hommes bruns, portant une chemise bleue, posant simplement sur un fond blanc. Et pour chacun des deux modèles, il existait deux photos : une avec un chat, et une toute simple sans l’animal. Les résultats sont sans appels ! Les clichés avec les chats étaient bien moins sélectionnés par les jeunes femmes.

Un homme avec un chat apparaît comme moins viril

Une majorité écrasante pour les photos de l’homme seul. Accompagné d’un chat, celui-ci paraîtrait moins masculin et davantage sujet au névrosisme. Une plus forte anxiété se dégagerait également. « Les femmes dans la vingtaine qui regardent une photo du même homme avec et sans chat trouvent que l’homme est moins viril avec son animal » relaye The Independant. 

Toutefois, cette étude apparaît comme légèrement tronquée, et ce pour une raison toute simple. Il s’agit de la préférence des femmes interrogées pour les chats ou les chiens par exemple. Dans le doute, évitez tous les animaux sur vos photos de profil.

A lire aussi : DRAGUE : 82 conversations Tinder qu’on aurait voulu ne jamais lire…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.