Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce : Découvrez comment conserver vos gousses d’ails pendant des mois facilement

Publié par Celine Spectra le 28 Août 2021 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous qu’il était possible de conserver très facilement vos gousses d’ail pendant des mois ? Une TikTokeuse a dernièrement dévoilé une astuce très simple qui va vous permettre de régulièrement pouvoir avoir à votre disposition, cette touche méditerranéenne à inclure dans vos repas. Découvrez sans plus attendre son astuce dans cette vidéo :

>>> À lire aussi : Beauté : découvrez l’incroyable astuce de l’anti-rides avec une coquille d’oeuf

L’ail : un aliment plein de bienfaits pour notre santé

Saviez-vous que lorsque vous consommez de l’ail, vous prenez soin de votre corps ? En effet, l’ail est une plante considérée comme médicinale par excellence. De plus, ce condiment s’avère sans aucun danger et se révèle très efficace pour traiter certains problèmes de santé. Il a notamment des vertus antiseptiques, anti-inflammatoire, antioxydantes, anticholestérol, et même… aphrodisiaques. Utilisé depuis plus de 5 siècles, l’ail (Allium sativum) est connu également pour ses propriétés antipoison. Et il est vrai que son succès ne s’est jamais démenti ! Même dans nos plats cuisinés, il est très apprécié pour en relever le goût. Mais pour pouvoir le consommer lorsque l’on désire, encore faut-il savoir le conserver !

>>> À lire aussi : TikTok : elle donne une astuce pour se maquiller les lèvres sans dépasser… Vous n’aurez plus d’excuses ! 

Astuce Découvrez comment conserver vos gousses d'ails pendant des mois facilement

Image Pixabay

Comment conserver de l’ail pendant des mois ?

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, Yumna, TikTokeuse passionnée de cuisine, a dernièrement partagé son astuce pour ne plus jamais gaspiller de l’ail. Et comme vous avez pu le constater, l’astuce repose dans la congélation. En effet, elle affirme que vous pouvez congeler l’ail jusqu’à 6 mois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Parfait pour toutes les préparations culinaires ! Ainsi, elle a pris l’habitude de toujours hacher ses gousses d’ail et de les placer directement dans des sacs de congélation. L’ail est ainsi directement prêt à l’usage et il ne reste plus qu’à l’associer à vos recettes.

>>> À lire aussi : Comment savoir si vous buvez assez d’eau ? Voici les astuces !