Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce : pour faire des économies d’énergie, passez vos fenêtres en mode hiver

Publié par Celine Spectra le 09 Oct 2022 à 13:23

Alors que nous vous avons récemment expliqué comment réaliser des économies sur votre facture cet hiver. Nous vous proposons aujourd’hui de faire des économies d’énergie grâce à vos fenêtres. En effet, avec l’hiver qui arrive à grands pas et l’augmentation du prix de l’électricité, toutes les techniques sont bonnes pour réaliser quelques économies. On vous explique tout.

Comment passer ses fenêtres en mode hiver ?

À l’heure de la crise énergétique, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour éviter de surchauffer son foyer, tout en se sentant à la bonne température. Car, en effet, si pour l’heure les températures restent clémentes, les spécialistes nous promettent déjà un hiver particulièrement rude en termes financiers pour de nombreux foyers.

Mais chez TDN, nous avons décidé de vous aider à faire face à cette crise inédite et nous allons vous proposer régulièrement diverses astuces afin de faire des économies. Et après vous avoir présenté une technique qu’il faut absolument connaître si vous possédez un compteur Linky, nous vous en dévoilons à présent une, particulièrement méconnu du grand public.

fenetre voisin orgasmes

Le meilleur moyen de faire des économies cet hiver

Il s’agit de faire passer vos fenêtres, qu’elles soient en PVC ou en alu, en « mode hiver ». Pour ce faire, vous devez simplement toucher au réglage d’étanchéité de la fenêtre. Aussi, ouvrez donc votre fenêtre et repérez la petite goupille métallique sur le montant. À l’aide d’une pince, faites-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Et voilà, le tour est joué !

À présent, l’air frais pénètre moins facilement à l’intérieur de votre habitation. Si en hiver, il est recommandé de resserrer la vis, n’oubliez pas cet été de relâcher un peu la pression afin de compenser la dilatation des matériaux. Mais aussi de permettre une meilleure ventilation. Vous aimez les astuces ? Vous allez adorer découvrir comment gagner de l’espace dans un petit appartement.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.