Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette erreur que vous êtes nombreux à faire en lançant votre lave vaisselle !

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2021 à 16:11

Le lave-vaisselle, c’est un sacré confort. Pourtant, il faut être prudent avec pour bien l’entretenir. Il y a notamment quelques petits gestes qu’il est bon de faire avant de lancer votre appareil.

A lire aussi : Comment endormir son bébé en 2 secondes en lui caressant le sourcil

Ces petits gestes indispensables avant de lancer votre lave-vaisselle

Le lave-vaisselle c’est très pratique et tous les étudiants qui quittent le domicile familial vous le diront. Il faut donc prendre soin de l’appareil et notamment avec quelques petits gestes et vérifications particulières pourtant souvent oubliés.

En effet, il est primordial de vérifier ce que vous avez placé dans l’appareil et ensuite de pouvoir répondre à ces deux questions : « Est-ce que ce produit va bien au lave-vaisselle » et « les résidus d’aliments sont bien tous retirés ? » . Ainsi aucune vaisselle ne sera abîmée et les résidus n’empêcheront pas le bon fonctionnement de l’appareil. Il est donc souvent nécessaire de passer votre vaisselle un peu sous l’eau ou de passer un coup d’essuie tout dessus avant de les mettre au lave-vaisselle.

Assurez-vous aussi qu’aucun élément ne bouge trop et donc organisez bien votre lave-vaisselle. Sinon, certains couverts, ustensiles pourraient se coincer. Regardez également que chaque assiette passe bien dans l’appareil tout comme les verres.

Bien nettoyer

Enfin, pour le nettoyage, on vous conseille de le faire une fois par mois en profondeur. La technique : utiliser le vinaigre blanc, environ 2 litres. Puis, il est nécessaire de faire tourner le lave-vaisselle à vide. Cela va le nettoyer mais aussi retirer le calcaire et le désodoriser.

Voilà, notez bien tous ces conseils pour préserver votre lave-vaisselle un maximum de temps ! Sinon vous risquez de repasser à la vaisselle manuelle et vous en mordre les doigts !

A lire aussi : Chaussures : que faire contre les mauvaises odeurs? Voici 10 astuces qui vous changeront la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.