Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette astuce vous permettra de réutiliser vos capsules de café à l’infini

Publié par Manon CAPELLE le 15 Mai 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux Français sont équipés de machines à café à capsules. Seulement, l’utilisation de ces capsules est unique. Voici une astuce qui vous permettra de réutiliser vos capsules de café à l’infini.

La suite après cette publicité
astuce reutiliser capsules café

>>> À lire aussi : Lidl va vendre sa propre machine à café Silvercrest… Ruptures de stocks garanties !

Comment réutiliser vos capsules de café ?

La suite après cette vidéo

Actuellement, près de 70% des Français seraient équipés de machines à café à capsules. Depuis 2014, Nespresso a perdu le monopole de la capsule en aluminium. De nombreuses marques ont développé des machines à café similaire.

La suite après cette publicité

Depuis, les ventes explosent. En effet, ces machines ont de nombreux avantages. Elles sont pratiques, simples d’utilisation et permettent de réaliser un délicieux café. Seulement, plusieurs inconvénients persistent dont le prix encore élevé des capsules.

Il y a également le fait que ces capsules soient peu recyclées. Pour recycler ces capsules, il n’y a que deux alternatives. Vous pouvez les déposer dans un point de collecter ou vous pouvez le déposer dans la poubelle de tri de votre commune.

>>> À lire aussi : Recette : Le café tonique, la nouvelle boisson de l’été pour se revitaliser et se rafraichir

La suite après cette publicité

Une astuce efficace qui vous permet de faire des économies

De nombreux Français se plaignent de l’utilisation unique de ces capsules. L’astuce est très simple et c’est une utilisatrice de TikTok qui la révèle. En effet, à la fin du mois de mars, une femme connue sous le nom de @samar_t0 a donné une très bonne astuce. 

La jeune femme explique qu’elle garde ses capsules usagées. Ensuite, elle enlève l’opercule à l’aide d’un couteau et elle vide le contenu de la capsule. Par la suite, elle rince le contenu de la capsule avec de l’eau puis elle remplit la capsule avec une petite cuillère de café moulu et referme la capsule avec un morceau d’aluminium.

La suite après cette publicité

Cette astuce vous permettra de réutiliser vos capsules à l’infini, afin de diminuer le coût de votre café.

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez vous laver les dents AVANT de boire du café ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.