Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pourquoi vous devriez vous laver les dents AVANT de boire du café ?

Publié par Quentin VIALLE le 05 Avr 2021 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour une grande majorité, chaque journée commence avec un même rituel : celui de boire un café avant de se brosser les dents. Mais sachez que cette habitude est très mauvaise pour votre santé, notamment pour votre émail. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Boire son café avant de se brosser les dents : mauvaise idée !

Si l’habitude de boire du café et de se brosser les dents après est très répandue, cette routine n’est bonne pour votre santé. Cela peut entraîner, à force, une usure de votre émail. Et oui !

En effet, d’après les dentistes, il est nécessaire d’effectuer le brossage avant de consommer votre café. Selon Christina Meiners, dentiste dans le centres de santé CommunCare à San-Antonio, ce geste « permet d’éliminer la plaque dentaire et rend l’adhésion des tache plus difficile« . La routine matinale de cette spécialiste est très simple. Elle commence par effectuer son brossage de dents avant de boire son café, pour ensuite se rincer la bouche à l’eau tiède afin de neutraliser le niveau d’acidité présent dans sa bouche.

Si vous buvez du café, il faut vous brosser les dents avant, et non après !

>>> A lire aussi : Hygiène dentaire : l’UFSBD tire la sonnette d’alarme sur les dentifrices sans fluor !

Fil dentaire, chewing-gum sans sucre…

Si toutefois vous ressentez le besoin d’avoir une haleine fraîche après la consommation de votre café, les dentistes recommandent d’attendre au minimum trente minutes avant de vous brosser les dents. C’est le temps nécessaire pour que « la salive neutralise le pH dans votre bouche » explique Sonya Kasilnikov, dentiste dans un cabinet new-yorkais.

En attendant, pour éliminer le goût prononcé du café, il est conseillé de rincer sa bouche avec de l’eau, mâcher un chewing-gum sans sucre qui agira comme « un tampon dans cet environnement acide » ou encore d’utiliser un fil dentaire.

>>> A lire aussi : Santé : Boire du thé ou du café trop chaud est une très mauvaise habitude, découvrez pourquoi !

Source : HuffPost
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.