Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce : Comment bien conserver un avocat coupé sans qu’il noircisse ?

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Avr 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on mange un avocat, la moitié suffit la plupart du temps. Seulement, il est difficile de le conserver longtemps sans qu’il noircisse. Voici une solution !

La suite après cette publicité
avocat

>>> A lire aussi: Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

La suite après cette vidéo

L’avocat c’est délicieux. Seulement, il est rare qu’on l’utilise en entier d’une traite, la moitié suffit généralement. Seulement une fois ouvert, c’est un aliment qui se conserve très mal et qui a tendance à noircir assez rapidement. Mais heureusement, une solution existe afin de garder ce légume plus longtemps. Et en plus, c’est simple, rapide, et efficace.

Conserver un avocat plus longtemps

La suite après cette publicité

Il suffit tout simplement de placer votre moitié d’avocat dans une boite hermétique , accompagné d’un quart et d’un demi oignon, puis de le placer au frigo. C’est en réalité le soufre contenu dans le l’oignon, qui fait pleurer les yeux, qui est un très bon conservateur. Rassurez-vous, votre légume n’aura pas le goût d’oignon ! Cette astuce fonctionne également pour le guacamole. Il suffit de placer des oignons coupés par dessus dans un récipient fermé et conservé au frigo.

Finit le gâchis et le gaspillage avec cette solution. Vous ne serez plus obligés de manger vos deux bouts d’avocat dans la même journée. En tout cas, les internautes ont été nombreux à apprécier cette astuce partagée par comment-économiser. « Encore une astuce à tester, je viens juste d’acheter des avocats, c’est vrai que je ne les utilise que si je prends l’avocat en entier pour ne rien perdre, là je commence à me dire que… tiens, je pourrais alors faire ça, ou ça. Merci pour cette bonne idée » , a notamment écrit une utilisatrice.

>>> A lire aussi: Astuces : Comment redonner toute leur blancheur à vos oreillers jaunis ?

La suite après cette publicité

D’autres astuces !

D’autres ont alors décidé de partager leurs astuces à eux pour conserver un avocat. « J’ai laissé le noyau tout simplement et le demi avocat n’a pas noirci, sans le noyau, ça noircit. » , « Rapez le noyeau d’avocat en salade, il est bon pour le coeur et au gout… » , « Ou juste avec quelque goutte de citron » , peut-on notamment lire dans les commentaires.

>>> A lire aussi: Jean trop large ? Ces astuces pour le faire rétrécir à votre taille

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.