Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuces : Comment redonner toute leur blancheur à vos oreillers jaunis ?

Publié par Noémie Penot le 10 Avr 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les années, nos oreillers perdent de leur blancheur, ou du moins leur couleur se ternit et des jaunissements commencent à apparaître. Mais il est tout à fait possible de solutionner ce problème, en ajoutant quelques autres petites méthodes, en complément du passage à la machine à laver. Voici donc quelques petites astuces qui vous permettront de rajeunir vos oreillers. Nous vous le promettons : les essayer, c’est les adopter !

oreillers jaunis

>>> À lire aussi : Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le nettoyage des oreillers avec des cristaux de soude et de l’eau de Javel

Nous vous conseillons en premier ce type de nettoyage car c’est tout simplement le plus redoutable. Ceci dit, si vous choisissez cette option, armez-vous de gants et protégez vos vêtements. Commencez par mélanger une tasse d’eau de Javel avec une tasse de cristaux de soude et une tasse de lessive en poudre dans un grand volume d’eau chaude.

Il faut bien y faire tremper les oreillers toute la nuit pour que le résultat soit au rendez-vous ! Dès le lendemain, vous pouvez les laver en machine. Si vous souhaitez passer l’étape de la trempette, lancez le cycle, diluez les produits les uns après les autres, et ajoutez les oreillers dans le tambour.

Le nettoyage avec du jus de citron 

Nous vous proposons cette fois-ci une méthode écolo. Le jus de citron a des propriétés blanchissantes naturelles. En plus de cela, il a également des propriétés désinfectantes, laisse une odeur fraîche est très économique ! Pour l’utiliser sur un oreiller, il vous suffit de presser le jus de citron directement dans la machine à laver, en plus de la lessive.

Sinon, préparez un bain de trempage, composé d’une dizaine de citrons pressés et d’eau bouillante. Vous pouvez ensuite laver en machine. Petite astuce : laissez sécher au soleil, pour booster l’effet blanchissant du citron !

Le nettoyage avec de l’eau oxygénée

Pour encore plus de résultats, il est possible d’additionner jus de citron et eau oxygénée. Pour se faire, il vous faudra utiliser le double d’eau oxygénée par rapport à la quantité de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans la machine à laver à cycle très chaud. Cela marche aussi avec une grande quantité d’eau bouillante, dans laquelle vous ferez tremper votre oreiller une heure avant le passage en machine.

>>> À lire aussi : Astuce : pourquoi vous devriez mettre des balles de tennis dans votre machine à laver !

0