Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Astuce : pourquoi vous devriez mettre des balles de tennis dans votre machine à laver !

Publié par Jessy le 17 Mar 2021 à 7:02

Lorsqu’il s’agit d’environnement, les astuces sont souvent très bonnes à prendre. Depuis quelque temps, les associations présentent des astuces pour faire son ménage tout en respectant l’environnement. Mais connaissez-vous les balles de lavage ?

Certains préfèrent ne pas entrer dans de grosses dépenses, et préfèrent mettre des balles de tennis dans leur machine à laver. À quoi ça sert ?

>> À lire aussi : Conserver son linge blanc grâce à 5 astuces imparables !

Mettre des balles de tennis dans votre machine à laver, ça a du bon !

Les balles de lavage font de plus en plus partie du quotidien des Français. Sur le site Comment Economiser, une internaute présente son astuce pour respecter l’environnement. Cette dernière n’utilise pas des balles de lavage, mais des balles de tennis.

Cette technique permet à votre linge d’être plus propre et plus souple au touché, comme l’indique Comment Economiser. Mais ce n’est pas le seul aspect positif. En mettant deux balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver, vous réduisez de 20% environ les doses de lessive, afin d’être plus respectueux de l’environnement.

En 2020, le site We Dress Fair a indiqué que la lessive avait de lourdes conséquences pour l’environnement ! Qui plus est, les vendeurs de lessive ont bien souvent tendance à vous indiquer des quantités de lessive bien supérieures à ce qui est nécessaire. Un drame écologique et économique puisque vous encrassez votre lave linge inutilement.

>> À lire aussi : Astuces : Transformez vos tâches ménagères en vraies séances de sport

Des vêtements propres, pour une planète en souffrance !

On le sait, les machines à laver ont des conséquences énergétiques non-négligeables. Les lessives sont soumises à de nombreux composants chimiques comme des enzymes, des agents de blanchiments ou encore des colorants.

Pour éviter cela, Comment Economiser préconise donc d’utiliser deux balles de tennis afin de réduire un peu les effets néfastes sur l’environnement. Tout comme les balles de lavage, les balles de tennis permettent de réduire l’utilisation de la lessive, sans la supprimer totalement.

Elles permettent également à vos vêtements d’être plus propre. Pour les deux premières utilisations au moins, il est conseillé d’utiliser les balles de tennis avec des vêtements sombres, afin d’éviter que la couleur de la balle déteigne sur vos vêtements clairs.

>> À lire aussi : Ces astuces DIY vont vous permettre d’aménager vos petits espaces et d’augmenter votre capacité de rangements !

Source : Comment Economiser // We Dress Fair