Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Attestation de déplacement: cette astuce pour ne pas l’imprimer à chaque fois

Publié par Elisa le 01 Nov 2020 à 19:11

Qui dit confinement, dit retour des attestations de déplacement dérogatoire. Voici une astuce pour ne pas avoir à la réimprimer tous les jours.

Emmanuel Macron l’a annoncé, nous sommes reconfinés. Et qui dit retour du confinement, dit forcément retour des attestations de sortie. Vous en avez marre de devoir l’imprimer et la remplir chaque jour ? Cela vous fait perdre du temps et gaspiller du papier. Heureusement pour vous, le gouvernement a la solution pour simplifier cette démarche. En effet, les attestations sont disponibles directement sur téléphone, une astuce bien plus pratique.

Les attestations disponibles sur TousAntiCovid

Pour l’avoir à porter de main, il suffit de télécharger la nouvelle application TousAntiCovid. Vous avez juste à remplir le formulaire avec vos informations habituelles (nom, prénom, adresse, heure de sortie, motif…), qui va générer une attestation de déplacement dérogatoire. Si vous vous faites contrôler, vous aurez juste à ouvrir l’application, et les autorités pourront scanner le QR code de votre attestation pour vérifier les informations.

Une initiative plutôt pratique surtout pour ceux qui doivent remplir plusieurs attestations. En plus de l’attestation de sortie, il y aussi celle prouvant la scolarité de vos enfants pour ceux qui doivent les amener et les récupérer à l’école. La deuxième est celle de l’employeur pour se rendre physiquement au travail, s’il n’est pas possible de pratiquer le télétravail.

Une technique du gouvernement ?

Certains vont penser que le gouvernement a mis en place cette solution afin d’encourager les Français à télécharger l’application. Pour ceux là, vous pouvez également générer une attestation depuis le site du gouvernement. Vous n’aurez également qu’à remplir les informations demandées, puis à la télécharger sur votre téléphone. Cela revient globalement à la même chose. Mais peut-être que cette nouveauté incitera plus la population à utiliser l’application de traçage du Covid-19, et donc de lui permettre de générer plus données et d’être plus fiable et utile.

A lire aussi: Reconfinement : les attestations de déplacements sont enfin en ligne !