Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Beauté : 2 femmes sur 5 sont ont cette habitude dégoûtante

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Oct 2021 à 7:30

A l’occasion d’un sondage réalisé par My Little Box et Mac sur les habitudes liées au maquillage, les femmes ont confié leurs petits secret de beauté. Si les Français ont déjà la réputation d’être sales, les chiffres de cette étude ne vont pas améliorer l’image des Françaises.

beauté mauvaise habitude

>>> A lire aussi : Ces erreurs d’hygiène que vous commettez sûrement en changeant vos draps

Cette mauvaise habitude qu’ont 2 femmes sur 5

My Little Box et Mac ont interrogé 2000 femmes âgées de 15 à 60 ans. Les sondées ont répondu à des questions sur leurs habitudes de maquillage. Certains chiffres risquent de vous étonner. De nombreuses femmes ont de très mauvaises habitudes !

2 femmes sur 5 ont révélé ne pas laver leurs pinceaux de maquillage. Utiliser les mêmes pinceaux sales chaque jour pour se maquiller n’est pas du tout recommandé. Non lavés, les pinceaux sont de véritables nids à bactéries et peuvent provoquer des boutons ou des réactions cutanées.

D’après les professionnels, il est recommandé de laver ses pinceaux « rapidement » une fois par semaine et en profondeur une fois par mois. Pour nettoyer vos pinceaux, vous pouvez utiliser un produit nettoyant en massant longuement les poils puis rincez à l’eau tiède pour enlever tout le maquillage.

Le démaquillage, une étape obligatoire

Cette étude révèle également qu’une femme sur 3 ne se démaquille pas le soir avant d’aller se coucher. Il n’est pas du tout recommandé de ne pas se démaquiller. Le démaquillage est une étape primordiale de votre routine beauté.

Ne pas se démaquiller peut avoir des conséquences sur votre visage, surtout si ce n’est pas occasionnel. La saleté, le sébum, le maquillage, les cellules mortes ainsi que les particules de pollution s’accumulent sur la peau durant la journée. Il est donc important de démaquiller et nettoyer sa peau.

Cette mauvaise habitude peut provoquer des inflammations de la peau et notamment favoriser l’acné. Cela risque aussi d’assécher votre peau et pourrait même provoquer des orgelets ou une conjonctivite. Avec ces informations, vous ne devriez plus jamais omettre ces étapes dans votre routine.

>>> A lire aussi : Comment pendre soin de son sublime balayage blond ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.