Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bonheur : Les 9 clés pour être heureux au quotidien

Publié par Romane TARDY le 21 Nov 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment être heureux ? C’est l’éternelle question que chacun se pose. Une étude révèle que 9 choses à faire au quotidien vous permettraient de nager dans le bonheur.

>>> A lire aussi : Sexo : Ce phénomène courant à l’approche de Noël qui vous concerne sûrement

Etre heureux repose parfois sur des petites astuces et habitudes du quotidien. Le sommeil, les objectifs ou encore les petits plaisirs sont des éléments premiers de votre bonheur au quotidien. On vous livre alors 9 choses à faire, tirées d’une étude de chercheurs de la Yellow Valley, pour rendre votre vie meilleure.

Avoir de nouveaux objectifs

En effet, la recherche de nouveautés permet de casser la routine du quotidien. Cela permet aussi de faire évoluer votre vie ou de vous projeter. Ces objectifs peuvent tout simplement donner un sens à votre vie. Vous avez ainsi une source de motivation pour vous lever le matin. Si vous les atteignez même au bout d’un certain temps, votre satisfaction sera très grande et vous serez fier de vous. N’hésitez pas à faire des bonnes résolutions pour 2022.

Sortir de sa zone de confort

Autre technique pour sortir du train-train quotidien : aller vers des choses qui vous placent en dehors de votre zone de confort. N’ayez pas peur du risque, de partir à l’aventure. Tentez de nouvelles expériences, lancez-vous dans des domaines que vous ne connaissez pas. Vous ne vous sentirez que mieux d’avoir exploré tout ce que le monde a à offrir.

bonheur

Passer du temps avec ses amis

Etre heureux, c’est aussi être bien entouré. Il est préférable d’avoir un groupe d’amis solide avec lesquels vous passez régulièrement du temps. Le psychologue hongrois Mihaly Csikszentmihalhi affirme que « lorsqu’une personne affirme avoir cinq amis ou plus avec lesquels elle peut discuter de problèmes importants, elle a 60 % plus de chances de se dire très heureuse » . Comme on dit, les vrais amis peuvent se compter sur les doigts de la main mais tant qu’ils sont là vous serez bien.

Trouver l’amour

La quête de l’amour est difficile mais serait une étape importante pour accéder au bonheur. D’après l’étude, les personnes en couple seraient plus heureuses que les célibataires. Compagnie, tendresse, partage seraient des éléments capitaux pour accéder au bonheur.

Avoir une bonne sexualité

Eh oui, accéder au septième ciel au quotidien fait partie intégrante du bonheur. La sexualité accomplie est un remède à de nombreux maux du quotidien. Elle permet de s’évader, d’évacuer le stress et se trouve être très bonne pour la santé. Selon une étude, il faudrait éjaculer 21 fois par mois pour booster sa joie de vivre. Un rythme de sexualité très régulier donc !

Faire plaisir aux autres

Si pour être heureux, vous devez savoir penser à votre bien-être en premier, cela ne vous empêche pas de faire plaisir aux gens qui vous entourent. Les voir heureux, vous donnera le sourire. Cette stratégie gagnant-gagnant vous apportera de la joie, qui est communicative.

Anticiper les moments de joie

Si vous savez que vous allez passer un bon moment, pensez-y en avance. Cela vous permettra d’être joyeux même avant que cet instant n’ait eu lieu. Ainsi, vous serez de plus en plus impatient et le moment venu, vous l’apprécierez encore plus.

Bien dormir

Le sommeil est très important. Il vous permet de vous régénérer entre chaque journée. Selon les recherches, il faudrait dormir au moins six heures et quinze minutes par nuit pour passer une très bonne journée, dans la bonne humeur. En effet, être constamment en manque de sommeil peut entacher votre quotidien.

Mettre du bleu dans sa vie

Mettre du bleu dans son environnement serait très bon pour être heureux chez soi. Vêtements, décos, lumières, cette couleur est relaxante et aurait même la vertu de donner confiance en soi.

>>> A lire aussi : Combien faudrait-il gagner d’argent pour être heureux ?