Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Ce phénomène courant à l’approche de Noël qui vous concerne sûrement

Publié par Romane TARDY le 16 Nov 2021 à 9:00

Vous aimez Noël ? Eh bien, si c’est le cas vous aurez sûrement aussi une poussée de libido à cette période. Eh oui, selon la science, nous sommes davantage excités pendant les fêtes de fin d’année. Incroyable non ! Et surtout, comment l’expliquer ?

sexe-noel

>>> A lire aussi : Il existerait 5 personnalités sexuelles : quelle est la vôtre ?

La libido en force à Noël

Noël rime avec excitation ? Il parait que oui ! Selon une étude, une vague d’excitation nous submerge lors des fêtes de fin d’année et ça n’a rien à voir avec l’amas de boissons à table. L’étude s’est penché sur les recherches autour du sexe à cette période festive. Les résultats sont formels : sur Google ou Twitter, les gens s’intéressent plus à leur sexualité pendant Noël. Ainsi, nous aurions plus de relations sexuelles pendant la période la plus festive de l’année.

Pourquoi ce phénomène ? Cela serait dû à une surcharge de bonnes nouvelles entre congés et célébrations. « Nous sommes en vacances, nous célébrons, nous passons du temps ensemble. Cela évoque des sentiments de proximité et de connexion » , avance la psychologue Laurie Mintz. En effet, supprimer le stress du quotidien en vacances est souvent signe de meilleure sexualité.

Toutefois, pour certaines familles Noël riment avec organisation et anxiété. Réservation de billets, congés à poser, cadeaux à acheter, préparation de grands repas… Le sexe peut alors à ce moment-là être le meilleur moyen d’évacuer et de déconnecter de tous ces facteurs de stress. C’est prouvé : faire l’amour est bon pour le sommeil et la santé, c’est donc un excellent moyen de souffler dans une période aussi agitée.

Un cadeau coquin sous le sapin, une bonne idée !

Et si votre libido est à son maximum et que vous voulez en profiter, pourquoi pas ne pas investir dans un calendrier de l’Avent coquin, pour de nouvelles expériences. Sinon, surprenez votre partenaire avec un cadeau intime sous le sapin, en toute discrétion évidemment pas devant la belle-famille.

Attention toutefois, à ne pas laisser votre poussée de libido vous aveugler. En effet, une pratique dangereuse apparaît parfois à Noël : le snow-globing. Elle symbolise la recherche d’un partenaire uniquement pour ne pas passer les fêtes seules ou pour être accompagné lors des réunions de famille de fin d’année. Donc méfiez-vous, si votre partenaire vous propose de passer Noël dans sa famille alors que vous le connaissez depuis peu ou s’il vous vend du rêve à quelques semaines des fêtes. Et oui, le père Noël n’apporte pas que des bonnes surprises.

>>> A lire aussi : SEXE : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.