Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ce chauffage innovant réduira vos factures de manière drastique

Publié par Elodie GD le 31 Jan 2026 à 13:03

Si les dernières semaines d’hiver ont surpris pour leur douceur, le retour aux températures glaciales n’est pas exclu et nécessite une petite préparation.

La suite après cette publicité

Quand le froid s’invite dans nos maisons

Une astuce qui change le quotidien. Si certains attendent désespérément qu’il touche à sa fin, l’hiver suit son cours. Très marqué à la fin du mois de décembre et au début du mois de janvier, il tend à s’apaiser depuis quelques semaines. Les chutes de neige et les valeurs proches de zéro ont, en effet, laissé place aux températures avoisinant les 10 °C. De quoi remettre au goût du jour les balades hivernales et les sorties en extérieur.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Toutefois, les Français ne sont pas à l’abri d’une rechute et le réchauffement des intérieurs reste central en cette saison. Alors, si le temps nous fait la faveur d’une agréable douceur, on apprécie qu’elle se maintienne une fois rentré chez soi.

À lire aussi

Quelques astuces pour réchauffer son intérieur
La suite après cette publicité

Quand la plupart d’entre nous redoublent d’astuces en plaçant des boudins sous les portes, en veillant à baisser les volets à la tombée de la nuit ou en se couvrant de plaids, d’autres sont en quête d’une sensation de chaleur uniforme dans toutes les pièces du foyer.

Cet accessoire qui change la donne

Si les astuces citées plus haut ont fait leurs preuves, un appareil saura vous rendre le quotidien plus agréable. Et ce n’est autre que le ventilateur pour poêle, qui apparaît comme une solution pratique et économique dans les foyers disposant de poêles à bois ou de cheminées.

Dans les faits, ce petit appareil est conçu pour être placé directement sur un poêle à bois ou une cheminée et en exploite la chaleur pour la répartir uniformément dans la pièce. Il évite ainsi que la chaleur se concentre près de la source en utilisant le principe thermodynamique. Il fonctionne donc sans électricité et sans piles et capte la chaleur de la source pour générer un flux d’air chaud.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’une part il optimise la répartition de la chaleur, mais réduit également les besoins de chauffage dans d’autres pièces et contribue ainsi à d’importantes économies d’énergie. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre dans les magasins de bricolage ou sur leurs sites où ils sont disponibles entre 20 et 50 euros pour les modèles de base. Les modèles haut de gamme peuvent atteindre 80 à 100 euros, mais offrent une solution rentable dont on couvre rapidement les dépenses en réduisant sa consommation d’énergie.

Retrouvez plus d’Astuces en cliquant ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *