Il démonte la vieille cheminée de sa maison, ce qu’il découvre le laisse sans voix
Toutes les maisons un peu anciennes ont une histoire. Et il n’est pas rare qu’en rénovant la demeure, les propriétaires tombent sur des photos ou des lettres d’une autre époque. Un homme a pourtant fait une autre découverte. En démontant la cheminée de sa maison, il découvre qu’il pigeon a réussi à s’y introduire.
Il démonte sa cheminée, un pigeon était logé à l’intérieur
Lorsqu’on achète une maison, c’est aussi pour se projeter dans certains travaux. Casser le mur qui sépare la cuisine et le salon, refaire quelques peintures ou encore démolir la vieille cheminée. À priori, Liam n’avait pas l’intention de démolir le charme de sa maison. Mais un bruit étrange l’a poussé à la démonter.
Dans une vidéo Instagram, l’homme est filmé par sa compagne. Alors qu’ils sont chez eux, il bouge la grille de la vieille cheminée du salon. Rapidement, un bruit se fait entendre à l’intérieur. Comme un animal en vie, coincé à l’intérieur. Déterminé à comprendre ce qui se trouve derrière, Liam entreprend de retirer les deux grilles.
À lire aussi
Et lorsqu’il y parvient, il découvre qu’un pigeon a réussi à se faufiler dans les conduits de la cheminée. Un acte dangereux pour l’animal, qui aurait pu mourir brûler ou asphyxier. Heureusement, le couple a entendu les bruits faits par l’animal en panique. « Toujours important de savoir appeler dans chaque scénario… Je ne sais pas qui j’aurais pu appeler pour celui-ci » ironise-t-il en légende.
À lire aussi
Il relâche l’animal dehors
Lorsque Liam parvient à retirer les grilles de la cheminée, le pigeon avance doucement. Il ne semble pas affolé, mais plutôt soulager d’être enfin libre. L’homme prend alors l’animal en bloquant ses ailes. Evidemment, Liam a décidé de relâcher l’oiseau dans la nature en le posant sur la voiture garée en face de chez lui.
Le pigeon n’hésite pas longtemps et prend son envol. Coincé dans la cheminée, le volatile aurait pu connaître une fin funeste. On le sait, cet élément essentiel à certaines maisons renferme de nombreux secrets, mais rarement des pigeons. Et dans les commentaires, les internautes s’amusent de la situation… Et surtout de la réaction du pigeon.
« Il est sorti poliment comme pour dire ‘Bonjour, c’est bien moi' » , « Désolé de vous interrompre » , « Le pigeon le plus nonchalant que vous ne rencontrerez jamais » peut-on lire dans les commentaires. Liam a finalement fait un beau sauvetage, même s’il aurait préféré découvrir un trésor derrière ces grilles.