Il rénove sa maison et découvre une note mystérieuse cachée derrière les plinthes depuis 18 ans
La signification du message préoccupe cet internaute bien décidé à le déchiffrer et à venir à bout du mystère.
« Quelqu’un sait à quoi cela fait référence ? »
Votre maison cache-t-elle des secrets ? En période de travaux, il n’est pas rare que les nouveaux propriétaires tombent sur des objets appartenant à leurs prédécesseurs ou sur des messages cachés. Quand certains choisissent d’ignorer ces découvertes pour poursuivre les travaux, d’autres se lancent dans une trépidante chasse aux mystères. C’est le cas de cet utilisateur Reddit, qui a retrouvé un étrange message inscrit les plinthes qu’il s’apprêtait à remplacer.
Il n’en fallait pas plus pour piquer sa curiosité.
À lire aussi
Encouragé par l’ami qui l’aide dans ses travaux, il sollicite sans attendre les utilisateurs du réseau social. « Nous avons trouvé cet étrange message. Quelqu’un sait-il à quoi cela fait référence ? J’ai pensé à des paroles de chanson, mais Google ne donne aucun résultat », écrit-il.
Des centaines d’internautes face aux messages énigmatiques
« Si tu étais moi et que j’étais toi, et que dans ce monde il n’y avait que nous deux, et si tu étais sûr que personne ne le savait, je le ferais ! Et toi ? », peut-on lire sur le bois nu. Une inscription signée et datée du 11 mai 2007, soit presque vingt ans en arrière.
À lire aussi
Si personne n’a pu les aider à résoudre ce casse-tête, les témoignages se sont succédés sous leur post. Il faut dire que les trouvailles du genre ne sont pas rares, et que les nouveaux venus se retrouvent parfois confrontés aux mystères du passé.
Comme cet utilisateur qui a entrepris d’importants travaux en intégrant sa nouvelle maison. Il se souvient notamment d’une pièce qu’il a débarrassée de son papier peint pour y découvrir une curieuse liste. « Il y avait une liste de noms d’hommes écrits sur le plâtre nu avec un marqueur« , se souvient-il. Au fil des jours, la curiosité l’emporte et il se résout à questionner les voisins qui l’informent qu’aucune « femme n’habite cette maison depuis le décès de la mère de l’ancien propriétaire, il y a plus de 30 ans ». Le mystère reste entier et en vient même à l’obséder un temps.
En effet, les noms s’accompagnent de notes. S’agit-il d’hommes notés sur leurs performances ? Il n’en saura jamais rien. Comme l’homme qui a lancé la discussion et ignore encore la signification des quelques lignes retrouvées sur les plinthes dont il comptait se débarrasser.