Les restes d’un jeune homme ont été retrouvés grâce à un médium ! Un mystère vieux de 52 ans a été résolu
La disparition d’un jeune étudiant, survenue en 1973, a longtemps intrigué sa famille et la police. Personne n’a su où il se rendait ni quels étaient ses objectifs. Mais le fait est que le jeune homme n’a laissé aucune trace derrière lui. Des années plus tard, un médium révèle son emplacement avec précision !
Un médium a indiqué l’emplacement jeune homme !
La tragédie commence à l’Université de l’Utah, dans lequel Douglas Brick était inscrit. Le 12 octobre 1973, le jeune homme sort de sa chambre et ne revient plus jamais. Sa famille et ses amis ont bien tenté de le retrouver avec l’aide de la police. Mais puisqu’il est parti tout seul, personne ne sait où il est passé !
Pendant des années, sa famille ne cesse de garder l’espoir qu’ils le reverraient un jour. Donna, sa mère, a même enregistré toutes les nouvelles informations dans un cahier. Elle voulait que la police s’en serve dans leur enquête. Dans ses notes, le détective John Dial remarque quelques lignes intrigantes à propos d’une femme médium.
En 1990, après une cérémonie en la mémoire du jeune homme, Donna aurait rencontré un devin par hasard. Cette personne était une simple vendeuse dans un magasin de Salt Lake City. Curieuse, la mère de Doug lui demande si elle sait ce qui est arrivé à son fils. Sa réponse est carrément perturbante !
À lire aussi
L’inspecteur Dial parle de « détails que personne n’aurait pu connaître », même lui. Donna écrit que d’après le médium, son fils « était allé dans les contreforts au-dessus de l’université ». Il aurait ensuite glissé avant de tomber et n’a pas pu se relever.
Les policiers confirment son identité !
En octobre 2024, des chasseurs ont trouvé ce qui reste du corps du jeune homme. Des fragments de ses os se trouvaient à l’endroit exact que le médium a dit. Malheureusement, personne ne l’a pris au sérieux à cette époque-là. Sinon, cette affaire aurait pu être résolue il y a des années déjà !
Le détective Dial a fait un commentaire choquant quant au fameux « contrefort au-dessus de l’université ». Selon ses dires : « Là où se trouvait le crâne, le terrain que je traversais dans le cadre de mes recherches était extrêmement escarpé et instable des deux côtés, et j’avais du mal, en plein jour, à garder l’équilibre et à déterminer où j’allais ».
D’habitude, la police classe ce genre d’affaires après une dizaine d’années. Mais la famille de Douglas a refusé de se résigner et a toujours demandé à ce qu’on mène l’enquête. Sa sœur a également fait un prélèvement d’ADN afin que le dossier reste toujours ouvert. Des efforts qui ont porté leurs fruits !
À lire aussi
Une analyse ADN des fragments d’os retrouvés a révélé une correspondance à 99,99 % avec l’ADN de sa sœur. Au moins, sa famille sait que le jeune homme a été victime d’un grave accident lors de sa petite promenade.
La famille du jeune homme s’exprime !
Le 7 mai dernier, la famille du jeune homme a déclaré : « Nous remercions le chasseur qui l’a retrouvé il y a six mois et l’a immédiatement signalé, l’inspecteur Jon Dial et le major Heather Sturzenegger, les bénévoles des opérations de recherche et de sauvetage, ainsi que toutes les personnes et agences impliquées dans cette affaire ».
Avant d’ajouter : « Il y a de nombreuses années, nous avons milité pour que l’affaire non résolue soit rouverte avec l’ajout de preuves ADN. Nous sommes soulagés d’avoir enfin des réponses. Après 52 ans, ce résultat, bien que triste, relève du miracle ». Ils terminent en disant : « Nous demandons le respect de la vie privée pendant cette période de transition ».