Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces astuces de grand-mère pour retrouver un ventre plat

Publié par Sabine le 21 Nov 2021 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez envie d’avoir un ventre plat sans faire de longues séances d’abdo ? Retrouver un ventre plat n’est pas une mince affaire. Il n’y a pas de formule magique. Avoir un ventre plat est une judicieuse combinaison entre une bonne alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Votre ventre est gonflé ? Inspirez-vous de quelques astuces de grand-mère pour retrouver un ventre plat plus facilement.

ventre plat

Les astuces pour perdre du ventre avec les bons aliments à consommer

Un ventre plat résulte d’un bon transit. Pour que celui-ci fonctionne correctement, vous devez lui apporter de bons aliments.

L’eau d’artichaut

L’eau de cuisson de l’artichaut aide à perdre du poids rapidement et à faire dégonfler votre ventre. Cela est dû aux fibres qui composent ce légume.

Les céréales complètes

Riches en fibre, les céréales complètes déclenchent le sentiment de satiété. Elles activent le transit et facilitent le ventre plat. Elles sont des brûleuses de graisse.

Les graines de lin

Les graines de lin sont des graines oléagineuses. Riches en fibres solubles, elles réduisent la sensation de faim et permettent de lutter contre les envies de grignotage. Leurs teneurs élevées en acides gras essentiels Oméga 3 permettent au métabolisme de brûler les calories plus facilement.

L’idéal est de consommer chaque jour 3 cuillères à café de graines de lin moulues. Vous pouvez les ingérer avec un verre d’eau ou les saupoudrer sur vos plats, comme des compotes de fruits ou des salades.

L’huile d’olive

Veillez à choisir une huile d’olive vierge pressée à froid. Elle facilite la digestion et entraîne une sensation de satiété. Il est recommandé d’en consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour.

Le poivre

Le poivre est une épice brûle-graisse. Celle-ci est idéale pour retrouver un ventre plat. Elle favorise la digestion et soulage les troubles digestifs. Si vous souffrez de ballonnements, constipations ou nausées, n’hésitez pas à consommer du poivre.

La pomme

Ce fruit se décline chaque saison pour se déguster toute l’année. Grâce à la présence d’une fibre alimentaire, la pectine, la pomme stimule le système digestif. Elle facilite le transit et permet ainsi de réduire votre ventre. La pomme se consomme telle quelle en dessert ou en en-cas. Avec cette option, elle a un rôle de coupe-faim.

La tisane au gingembre

La tisane au gingembre est un remède naturel et efficace contre les problèmes de digestion. Elle réduit les ballonnements et les gaz. De plus, elle calme l’appétit.

Cette tisane drainante se boit chaude ou froide, selon vos goûts. Pour la réaliser, vous devez acheter du gingembre frais bio. Vous le pelez et le taillez en fines lamelles. Vous faites bouillir de l’eau. Vous laissez infuser environ 10 minutes le gingembre dedans. Sachez que plus vous laissez infuser, plus le côté épicé du gingembre est présent. Ensuite, vous filtrez et consommez cette boisson à jeun ou en dehors des repas.

Les astuces de grand-mère pour retrouver un ventre plat avec une bonne hygiène de vie

Quand votre routine alimentaire est bien rodée, vous pouvez y associer des habitudes régulières quotidiennes.

L’activité physique

L’activité physique pour retrouver un ventre plat est axée sur les abdominaux. Ils agissent sur la digestion et la silhouette. Pour avoir un ventre plat, vous devez posséder des muscles profonds, notamment le transverse. Ce muscle abdominal retient les organes pour qu’ils ne poussent pas l’avant de votre ventre.

Le gainage est un exercice de musculation qui renforce les muscles abdominaux et dorsaux. Il aide à perdre du ventre. Il agit directement sur le muscle transverse. Celui-ci est invisible à la surface du ventre contrairement aux abdominaux du grand droit. C’est pour cette raison que ce muscle de l’abdomen est peu connu.

Les repas

Concernant les repas, vous devez adopter deux habitudes essentielles : manger à heures précises, et de manière sereine. Le fait de prendre des repas à heure fixe permet à votre organisme de mieux digérer et de limiter les envies de grignotage entre les repas.

Pour respecter votre ventre et éviter des désagréments de digestion (ballonnements et lourdeurs), vous devez adopter de bons gestes lors des repas. Vous devez manger au calme et prendre au minimum 20 minutes pour manger. Vous devez prendre le temps de bien mastiquer pour bien digérer et atteindre un sentiment de satiété.

Les massages

Les massages de votre ventre évitent les ballonnements et limitent l’accumulation des graisses. Pour masser de manière efficace votre ventre, vous devez vous allonger sur le dos. Ensuite, vous dessinez de grands cercles sur votre ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre, en appuyant légèrement.

La respiration

La respiration aide à lutter contre le stress qui a une influence directe sur votre poids. Afin de vous apprendre à respirer correctement, vous pouvez effectuer cet exercice : respirer en rentrant le ventre et inspirant en le gonflant. Réalisé régulièrement, il permet de muscler votre ventre. Nous vous conseillons de réaliser celui-ci devant un miroir afin d’observer votre ventre et prendre conscience de ses mouvements.