Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette astuce pour que les vêtements ne sentent pas le moisi

Publié par Lucas Obin le 26 Nov 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un défi auquel de nombreux ménages tentent de répondre dès lors qu’ils se mettent à faire tourner… la machine à laver. En effet, pendre son linge après l’avoir lavé peut souvent amener ce dernier à sentir l’humidité et même, parfois, le moisi. Pour autant, il existe certaines techniques pour en finir avec cette odeur de moisissure. On vous donne, d’ailleurs, une astuce qui, en la matière, s’avère on ne peut plus efficace !

>>> À lire aussi : Sécher son linge plus rapidement c’est possible grâce à cette astuce TikTok

L’astuce parfaite pour éviter l’odeur de moisi

C’est forcément une sensation désagréable et, qui plus est, une intense perte de temps. Et pour cause… En général, laver son linge n’est pas la tâche ménagère que l’on apprécie le plus. Trier les vêtements, les regrouper par famille de degrés, de couleurs et de matières puis, enfin, les placer à la machine jusqu’à, de temps en temps, trois heures. Tout ça pour que la battée, à la fin, se mettent finalement à sentir le moisi… Enfin, ça, c’est sans cette astuce du tonnerre que l’on s’apprête à vous conter !

En effet, beaucoup se retrouvent, souvent, dans une situation de voir (et surtout de sentir) le linge dégager une odeur de moisi une fois pendu. Si ce phénomène est dû à une addition de facteurs, la meilleure astuce est la suivante : pendez vos battées… en espaçant le linge au maximum !

>>> À lire aussi : Linge : cette astuce pour qu’il sente toujours bon !

linge astuce machine a laver odeur moisi

Espacer pour mieux sécher

Ainsi, espacer le linge lavé et trempé lui permettra de ne pas voir les vêtements se coller les uns aux autres. À ça, pensez également à ouvrir la fenêtre, quand le temps le permet, pour laisser l’air s’emparer de la pièce et fluidifier l’odeur que dégage le linge mouillé et, notamment, permettre à l’humidité de se dissiper pour y laisser y pénétrer, donc, l’air frais. N’oubliez pas non plus l’excellente idée des cintres qui, eux, sont particulièrement utiles pour les chemises !

>>> À lire aussi : Conserver son linge blanc grâce à cinq astuces imparables !

Source : Mirror
0