Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette étude donne le secret d’une vie plus longue… et ça risque de vous surprendre !

Publié par Lucas le 22 Mai 2022 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est certain que si l’occasion d’avoir la vie éternelle se présentait, on la saisirait avec les deux mains ! Bon, malheureusement, il n’y a que dans les films que cela existe. Pour autant, il existe bien d’autres moyens pour tenter de prolonger sa vie un maximum. Outre les légendes qui peuvent déjà exister, en voici une nouvelle qui, à coup sûr, va probablement vous surprendre !

Vivre plus longtemps… en mangeant à la même heure !

Oui, oui, vous avez bien lu. Et non, ceci n’est pas un canular ! Une récente étude a démontré comment l’alimentation permettait de prolonger l’espérance de vie. Si, forcément, le fait de manger sain est une donnée très importante et primordiale, d’autres détails peuvent aussi jouer sur l’allongement de vos années de vie. Mais quels sont-ils donc ? Préparez-vous car vous allez être surpris !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, l’étude en question, réalisée dans un petit village italien, nommé Aquila, au sein duquel de nombreuses personnes âgées vivent, n’a pas manqué de livrer des résultats étonnants. Et pour cause… Les chercheurs ont ainsi expliqué qu’au-delà de la nature de l’alimentation consommée, c’est également l’heure à laquelle le repas est pris qui apparait comme déterminante. En effet, manger tous les jours à la même heure, et relativement tôt, jouerait sur une espérance de vie plus étalée dans le temps.

etude vivre longtemps esperance vie

19h13, l’heure du secret de la vie éternelle ?

L’étude va même un peu plus loin. Ainsi, elle préconise particulièrement de manger… à 19h13. Mais pourquoi donc cette horaire bien précis ? Tout bonnement car il s’agit de l’horaire moyen auquel mange quotidiennement les habitants du village d’Aquila, en Italie. Et quand on sait que la plupart des personnes de ce village ne voient pas leur vie s’arrêter avant, au moins, 80 ans, on se dit qu’il faudrait peut-être mieux suivre ces conseils à la lettre. Après tout, la vie éternelle, c’est plutôt sympa, non ?

Source : Marie France
0