Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Champagne : Ces erreurs à ne JAMAIS faire pour bien l’apprécier

Publié par Elisa GERLINGER le 24 Déc 2020 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le champagne, cela s’apprécie. Seulement, il y a des manières de bien l’apprécier. Découvrez ces erreurs que vous reproduisez souvent.

Publicité
champagne

>>> A lire aussi: Le fils d’un millionnaire nettoie les pneus de sa Lamborghini au champagne

Qui dit saison des fêtes, dit forcément saison pour boire du champagne. Seulement, cette boisson n’est pas souvent appréciée correctement. En effet, il y a des erreurs qu’on reproduit souvent, comme la façon de le servir, de le boire ou encore de le conserver. Alors voici les erreurs les plus communes, et qu’il ne faut donc plus commettre.

Bien ouvrir sa bouteille de champagne

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Tout d’abord, la façon dont on ouvre une bouteille de champagne. Effectivement, il ne s’agit pas d’une bouteille d’eau, et il y a donc un processus à respecter. Cela se fait par étapes: placez d’abord votre pouce sur le cache du bouchon, démontez ensuite la partie métallique, mais attention à bien maintenir le fil à l’écart du bouchon. Et pour finir: faire sauter le bouchon de la bouteille en la secouant légèrement.

Deuxièmement, penser que le champagne se boit uniquement dans des flûtes est faux. Il est d’ailleurs même conseillé d’utiliser un verre à vin. Ils sont plus grands et permettent donc à la boisson de respirer. Les flûtes sont trop minces et empêchent généralement le consommateur d’apprécier réellement toutes les saveurs et arômes qu’offre le champagne.

>>> A lire aussi: Honteux ! Un cheval forcé à boire du champagne après une course (vidéo)

Publicité

Bien tenir son verre

Une fois le verre servit, il y aune façon particulière de le tenir. En effet, cela joue un rôle important sur le goût de la boisson. Si vous tenez votre verre à pleine main, vous allez le réchauffer, ainsi les saveurs et les arômes de votre champagne seront aliénés. Ayez tendance à le tenir plutôt par la tige. De plus, évitez de trop remplir votre verre, il aura tendance à se réchauffer plus vite.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et pour finir, la conservation. Beaucoup ont l’habitude de préserver longtemps les bouteilles de champagne au frais. Mais c’est une grosse erreur puisque cela pourrait assécher le bouchon en raison du manque d’humidité. Le champagne risque donc de s’oxyder plus rapidement ce qui modifiera son goût et son arôme.

Publicité

>>> A lire aussi: Mauvaise idée : Ouvrir une bouteille de champagne à dos de cheval ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.