Charger son iPhone à 80% chaque jour pendant un an : voici l’impact sur la santé de la batterie
Les marques de téléphones ont fait énormément de progrès afin de proposer des produits de qualité et très rapide. Mais chez Apple, les iPhones rencontrent toujours un même problème : la durée de vie de la batterie. Néanmoins, une femme a décidé de recharger son téléphone Apple à 80% chaque jour pendant un an, et révèle les effets sur la batterie.
Elle recharge son iPhone à 80% pendant un an !
Les propriétaires de téléphone sont souvent déçus par la capacité de la batterie. Si Xiaomi permet une longue durée de vie de ses batteries, Apple est largement à la traîne. Les propriétaires sont unanimes : la batterie d’un iPhone est médiocre. Et les développeurs ne semblent pas savoir comment faire perdurer la batterie.
Malgré leur puissance et leur rapidité, les iPhones sont donc très en retard sur la capacité de leur batterie. Mais des solutions semblent exister. Une propriétaire a décidé de recharger son iPhone 16 Pro Max à 80% chaque jour pendant un an, afin d’en voir les effets.
À lire aussi
En effet, depuis qu’Apple a sorti l’iPhone 14, vous pouvez définir la limite de charge entre 80 et 100%. La propriétaire a donc défini la limite à 80%. Elle a également évité au maximum de tomber sous 20% de batterie, et en alternant entre recharge sans fil, et en USB-C. Mais les résultats de l’expérience ne sont pas convaincants.
Elle a déjà fait l’expérience avec un ancien modèle
« Si j’étais dehors et que je voulais utiliser l’appareil photo ou que j’avais besoin du GPS, la batterie n’était souvent pas suffisante » révèle la propriétaire de l’iPhone. De plus, l’expérience s’avère décevante. La femme a fait le test pendant deux ans. D’abord avec un iPhone 15, puis avec le 16 Pro Max. Et à chaque fois, c’est la même conclusion.
Apple doit faire de gros efforts pour permettre une meilleure utilisation de la batterie. La batterie d’un iPhone reste médiocre, même si la marque se rattrape sur de nombreuses autres fonctionnalités, comme par exemple l’intégration d’une Intelligence Artificielle plus performante.
« J’ai deux ans de données avec mon iPhone limité à une charge de 80% et je ne pense pas que cela en vaille la peine » indique-t-elle. Désormais détentrice d’un 17 Pro Max, elle va renouveler l’expérience.