Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Chauffage : cette alternative va vous permettre de réduire votre facture

Publié par Gabrielle le 05 Oct 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tarifs du gaz, de l’électricité et du carburant flambent depuis quelques mois en France. Face à cette montée des prix, de nombreux ménages cherchent des alternatives afin de diminuer leur consommation d’énergie. Le chauffage connecté est la solution idéale, il apporte économies et confort.

chauffage connecté économies

>>> A lire aussi : Prix des carburants : Cette augmentation qui ne va pas vous plaire

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le chauffage connecté : une solution économique

Les ménages français consacreraient 14% de leurs ressources pour se chauffer. Un poids important dans le budget qui risque d’augmenter au vu de la flambée des prix de l’énergie. Le radiateur connecté est l’alternative idéale pour réduire ses factures.

Le chauffage connecté fait partie des dispositifs utilisant la domotique comme technologie. La domotique permet de contrôler plus facilement son habitation, elle allie à la fois confort et économies d’énergie.

L’optimisation de la consommation énergétique est l’une des fonctions principales d’un radiateur connecté. Il s’adapte en fonction des variations de l’environnement ou des habitudes des occupants. Les prix de ces radiateurs varient de 200 à plus de 500 euros selon les options disponibles.

Comment fonctionne ce dispositif ?

L’utilisation d’un chauffage connecté permettrait une réduction des dépenses énergétiques de 14%. Si vous souhaitez installer ce type de dispositif, vous devez installer un boîtier centralisant tous les radiateurs. Il vous faudra bien entendu une connexion Wi-Fi.

Ensuite, grâce à une application mobile ou tablette, vous pilotez directement votre chauffage connecté. Grâce au kit de connexion et à ce pilotage, vos radiateurs pourront s’adapter à de nombreuses situations. Ils pourront se couper lorsque vous ouvrez une fenêtre. Le chauffage peut également s’allumer lorsqu’il détecte votre présence ou lorsque vous quittez votre lieu de travail par exemple.

Ce dispositif vous permet également de recevoir en temps réel la consommation d’énergie. Le chauffage connecté permet de répondre à vos besoins réels. Ainsi, vous pouvez personnaliser son activation ou non en fonction de plusieurs paramètres.

>>> A lire aussi : Netflix, Smic, Gaz, APL : Tout ce qui change à partir du 1er octobre

0