Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous avez toujours peur pour vos colis ? Cette vidéo va vous donner envie de changer de pays

Publié par Romane TARDY le 07 Août 2022 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, on craint souvent pour ses colis si on n’est pas là pour les récupérer. Ce n’est pourtant pas le cas partout. Le Tiktokeur « joowti » a voulu montrer qu’en Corée du Sud, vous pouvez laisser vos colis dans le couloir de votre immeuble, ils ne bougeront pas. La preuve en images dans la vidéo ci-dessous.

Si seulement toutes les livraisons de colis pouvaient se dérouler ainsi…

Trouvaille étrange dans des colis, voleur de paquets, on trouve toutes sortes de vidéos sur TikTok autour du sujet des livraisons. C’est vrai que commander comporte toujours un risque : dégradation du bien, perte en chemin ou encore vol ne sont pas anodins dans ce genre de situation.

Pourtant, en Corée du Sud, la situation n’aurait rien à voir. Le Tiktokeur « joowti » s’est servi de ce sujet pour prouver que la Corée du Sud est un pays « safe » . Il se filme dans le couloir de son immeuble et montre un énorme colis devant une porte. Le propriétaire absent a demandé au livreur de laisser l’énorme paquet, qu’on ne peut pas rater, dans le hall. Ce qui est en fait un canapé n’a pas bougé d’un poil depuis le dépôt. « A chaque fois qu’on se fait livrer, le livreur pose tes colis juste en face de chez toi et personne ne viendra toucher » , affirme le jeune homme.

Il met en avant le gros avantage de ce type de livraison : pas besoin d’être chez soi, comparé à la France où « à chaque fois que tu te fais livrer, tu es obligé de te mettre d’accord sur une date de livraison avec ton livreur et le pire c’est que le livreur passe entre 8H et 18H » . Ce n’est pas faux. Qui n’a jamais attendu son colis toute la journée ?

Alors ça vous a donné envie de partir en Corée ?

0