Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette astuce merveilleuse pour conserver sa baguette de pain le plus longtemps possible !

Publié par Claire JONNIER le 22 Avr 2021 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hormis si vous avez l’âme d’un vrai boulanger, faire du pain n’est pas si facile que cela ! Alors aujourd’hui encore, on se rend régulièrement en boulangerie pour acheter notre baguette de pain. Quant à la conserver le plus longtemps possible pour éviter de la jeter, voici quelques astuces à connaître !

Préparer sa baguette de pain en mode DIY ?

Avec le confinement, beaucoup de Français ont pensé à préparer la fameuse baguette de pain en mode DIY. Le souci, c’est que le goût n’est pas toujours au rendez-vous avec de la levure de boulanger qui reste souvent bien présente sur nos papilles. Voilà pourquoi, on continue de se rendre chez le boulanger pour acheter son pain, même si avec le confinement, c’est un peu difficile.

Alors comment conserver sa baguette le plus longtemps possible ? Car pour éviter de s’y rendre tous les jours, il faut tout de même mettre en place de petites règles quotidiennes qui permettront d’éviter le gaspillage pour en profiter le plus longtemps possible.

comment-conserver-baguette-pain-plus-longtemps-possible

>> À lire aussi : Vous pratiquez le jeûne intermittent ? Vous devriez VRAIMENT vous méfier

Les règles de conservation !

Si vous avez envie de conserver votre baguette de pain le plus longtemps possible, alors il faudra impérativement éviter de la laisser à l’air libre. Au contraire, vous pouvez d’ores et déjà penser à la congeler en la mettant, bien évidemment, dans un sac pour la congélation. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à la faire passer au four à 200° pour un pain craquant.

Sachez qu’au réfrigérateur, c’est possible également dans la mesure où vous utilisez un sac plastique pour la protéger. Enfin, le plus sûr reste certainement de la conserver dans un endroit où les températures oscillent entre 14 et 18° et surtout, dans un torchon épais. Pour éviter sa dégradation, n’hésitez pas à utiliser une moitié de pomme de terre ou la moitié d’une pomme qui viendront naturellement réhydrater votre pain.

>> À lire aussi : Ventre plat: cet ingrédient naturel que vous avez sans doute déjà dans vos placard peut faire des miracles !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.