Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Terminé les carottes qui flétrissent dans le bac à légumes : découvrez comment conserver vos carottes plus longtemps grâce à cette astuce !

Publié par Jessy le 27 Août 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la fin des vacances, vous vous rendez compte que vous avez pris du poids et vous voulez le perdre ? Naturellement, vous vous tournez vers un régime alimentaire rempli de légumes.

Publicité

Mais en achetant vos légumes en grosse quantité, il faut bien souvent les consommer rapidement. Pour conserver vos carottes plus longtemps, il existe cependant une astuce, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Épluchures de pommes de terre : cette façon incroyable de les utiliser risque de beaucoup vous plaire !

Publicité

Comment conserver vos carottes plus longtemps ?

Dans votre frigo, les carottes ne tiennent pas très longtemps. Et pourtant, il existe une astuce qui pourrait bien vous changer la vie. Si vous voulez conserver vos carottes plus longtemps, il n’y a rien de plus simple. Et c’est sur le compte Instagram @ToogoodToogo qu’on a trouvé la solution

Si vous carottes sont fraîches, retirez les fanes et épluchez les. Coupez ensuite vos carottes en deux ou trois morceaux et placez les dans un bocal rempli à moitié d’eau. En plaçant les carottes dans le bocal d’eau, vous permettez à l’aliment de garder son croquant plus longtemps.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Too Good To Go France (@toogoodtogo.fr)

Publicité

>>> À lire aussi : L’astuce pour utiliser son gaufrier comme il faut ? La voici !

Publicité

Conserver vos carottes pendant un mois, c’est possible !

Avec cette astuce, Too good Too go assure que vos carottes pourraient bien rester croquantes pendant environ un mois. Il faut bien entendu les conserver dans votre frigo, afin que l’eau ne chauffe pas et que des bactéries s’y développent. Sur le compte Instagram @ToogoodToogo, beaucoup d’internautes ont été conquis par cette astuce qui pourrait bien leur faciliter la vie.

« Je n’arrive pas à conserver mes carottes. Avec cette astuce ça devrait marcher ! Merci » peut-on lire en commentaire. Malheureusement, cette solution ne semble pas fonctionner à tous les coups. Certains internautes assurent que leurs carottes n’ont pas tenu le choc.

Publicité

NDLR : nous on a déjà testé et ça fonctionne ! Cette astuce fonctionne surtout avec les carottes achetées et bottes.

>>> À lire aussi : Découvrez comment vous devriez vraiment organiser votre frigo !

Source : @ToogoodToogo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN