Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez comment vous devriez vraiment organiser votre frigo !

Publié par Gabrielle le 24 Août 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La température idéale de votre réfrigérateur doit être de +4°C.  Mais vous le savez sans doute, la température de votre frigo n’est pas uniforme. Voici comment mieux organiser le placement de vos produits, pour une meilleure conservation et éviter le gaspillage alimentaire.

ranger son frigo

>>> A lire aussi : Comment faire disparaitre les mauvaises odeurs de votre frigo ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Des températures différentes

La température recommandée pour votre frigo doit être proche de +4°C. Il est recommandé de régler la température entre +1°C et +5°C. Cependant la température ne se répartit pas de la même manière si vous avez un réfrigérateur à froid statique ou à froid brassé.

Deux éléments doivent vous alerter concernant la température de votre frigo. Si vous observez de l’eau couler ou de la glace, alors la température est mal réglée. Dans le cas d’un réfrigérateur à froid statique, il y a des différences de température en fonction des zones.

Un frigo se compose de 4 zones de température. Le haut est l’emplacement le plus froid (hors congélateur), puis de moins en moins froid vers le bas et la porte.

Où ranger chaque aliment dans votre frigo ?

La zone la plus froide correspond à l’étagère du haut et se situe entre 0°C et 4°C. Dans cette partie du frigo, disposez les aliments périssables les plus fragiles. Placez-y la viande et le poisson crus, les préparations à base d’œufs crus mais aussi les plats en sauce faits maison⁣.

Une deuxième zone dite fraiche se situe au milieu du réfrigérateur, la température oscille entre 4°C et 6°C. C’est la partie idéale pour conserver la viande et le poisson fumés ou cuits, les légumes et fruits cuits, et également les produits laitiers fermentés (yaourts, fromage).

Vous disposez du bac à légumes tout en bas, qui est la partie la plus chaude entre 8°C et 10°C. Il est réservé comme son nom l’indique aux fruits et légumes. Dernier emplacement dans votre frigo : la porte. La température varie entre 6°C et 8°C. Vous pouvez y placer le beurre et les confitures en haut; les condiment et les sauces au milieu, mais également les boissons en bas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supertrainers ⚡️ (@supertrainers)

>>> A lire aussi : Eté : Les bonnes pratiques pour entretenir votre frigo

0